Toshiba lance le TG01, un mobile extra-plat qui conjugue performances et design, conçu pour optimiser l’experience multimédia à l’ère de la mobilité, avec le concours de Microsoft et Qualcomm. Au menu, un design ultra fin de 9,9 mm d'épaisseur, un écran tactile Wide-VGA (800x480) de 4,1 pouces ainsi qu'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1GHz.
Ce mobile disponible en noir ou en blanc et basé sur l'OS Windows Mobile 6.1 permet une optimisation de la consommation, grâce à ce processeur Qualcomm. Il supportera en outre les cartes Micro SD allant jusqu'à 32 Go et intègre un large éventail de formats vidéos, dont le DivX et Quicktime. Entièrement tactile, il permet de naviguer en 3D entre les applications d’un simple effleurement du doigt. Grâce à un accéléromètre intégré, il est possible de réaliser des opérations courantes sans même toucher l’écran (par exemple, secouer le téléphone permet de décrocher un appel). Un capteur d’inclinaison intégré permet d’alterner entre les applications ouvertes en inclinant simplement le téléphone sur la gauche ou sur la droite.
Toujours dans une démarche d’optimisation de la connectivité, ce mobile est GSM/GPRS/EDGE et 3G HSPDA/HSUPA, et bénéficie d’une interface Bluetooth v2.0 et du WiFi. Il embarque aussi les technologies GPS et A-GPS, le TG01 peut également faire office de système de navigation par satellite.
Par contre niveau prix et disponibilité, nous en saurons plus bientôt.