Toshiba embarque le haut débit dans ses PC portables

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/00000_G_127.thumb.jpgToshiba annonce aujourd'hui l'intégration du haut débit mobile dans sa gamme de produits grand public, à commencer par le Mini Notebook Toshiba NB100 et le Satellite A350. Ces modèles embarquant la technologie haut débit mobile en standard seront disponibles au cours du 1er trimestre 2009 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Les utilisateurs qui se servent de leurs portables en déplacement, particuliers comme professionnels, ont des exigences très importantes, au-delà des attentes classiques en termes de robustesse ou de sécurité, et notamment en matière de connectivité », précise Thomas Teckentrup, directeur général de la division Computer Systems de Toshiba Europe. Ainsi, d'après le cabinet d'études de marché Analysys Mason, le nombre d'abonnés HSPA à travers le monde passera de 61 millions fin 2008 à 1,1 milliard fin 2015.

« Aujourd'hui, mobilité et connectivité sont étroitement liées et nous nous devions d'être en phase avec les besoins du marché.  C'est pourquoi nous proposons à présent le haut débit embarqué sur tous les segments de notre offre de portables » ajoute Thomas Teckentrup.

Un ordinateur portable avec connexion haut débit mobile intégrée s'avère, pour les utilisateurs, plus intéressant que le recours à un modem externe. Côté pratique, aucune connexion filaire ou non filaire n'est requise entre l'ordinateur et le modem. Du point de vue technique, le module embarqué optimise la propagation des signaux au moyen d'antennes spécifiquement conçues à cet effet, intégrées dans le couvercle du portable - idéalement positionnées pour transmettre une qualité de signal optimisée.

Par ailleurs, l'intégration de cette interface cellulaire dans le système de gestion d'alimentation du portable est moins énergivore que la connexion d'un smartphone ou modem USB externe.

Les utilisateurs d'ordinateurs portables professionnels Toshiba bénéficieront des dernières technologies haut débit sans fil (HSPA) d'Ericsson, assurant des débits jusqu'à 7,2 Mbit/s en liaison descendante et jusqu'à 2,0 Mbit/s en liaison montante.

Agissant en entreprise citoyenne, Toshiba fait en sorte que tous ses portables soient conformes à la directive RDS, et réduit son impact environnemental en limitant l'utilisation de plomb, mercure et autres substances dangereuses. Ses deux nouveaux portables sont en outre conformes à la norme ENERGY STAR 4.0.

Rédigée le lundi 9 février 2009 à 15h13
par Michaël Mulkens
Source : infomods - 0 commentaire
Un deuxième Tomtom pour 1 € de plusPartagerCommentairesAccueil Liste des actualités Ve-Hotech crée un forum pour les utilisateurs du VHS-4
Facebook Twitter Myspace