Il y a six mois, Ve-hotech lançait le VHS-4. Très remarquée au CeBIT 2009, Ve-hotech fête ce premier semestre par une avalanche de nouveautés... et offre les frais de port à tous ses clients jusqu'au 31 mai 2009 !
« Nous sommes dans une dynamique d’amélioration continue… très à l’écoute de nos utilisateurs, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui leur proposer ce qui leur faisait envie ! » commente Vincent HOTTIER, président de Ve-hotech. « Nous ne voulons surtout pas pénaliser ceux qui nous ont fait confiance depuis 6 mois, les mises à jour logicielles sont donc entièrement gratuites, et les nouveautés matérielles sont proposées sous forme d’options, compatibles avec tous les VHS-4. »
Booster à l'X-treme la machine virtuelle
En remplaçant le processeur AMD Sempron par un AMD Athlon X2 et en portant la mémoire à 2Go, l'option X-treme améliore les performances de la machine virtuelle Ubuntu Server ou Desktop pour ceux qui, par exemple, font un usage intensif du bureau virtuel à distance.
Disposer de 8 To d'espace de stockage
Très attendues également, les VHS-4 avec respectivement 2, 3 ou 4 disques Western Digital de 2 To montés en RAID. Disponibles à partir de 1190€ TTC, ces 3 nouvelles versions sont idéales pour les foyers comportant plusieurs ordinateurs à sauvegarder, et s’adressent également à tous ceux qui stockent de nombreux fichiers vidéo, qu’ils soient vidéastes ou cinéphiles !
Le plein de nouveautés logicielles
Côté logiciel, trois grandes améliorations ont été concoctées par l’équipe de développement. L’interface web s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, avec en particulier la gestion de listes de lecture pour le lecteur MP3 intégré au navigateur web. Le serveur UPnP permet maintenant de naviguer facilement dans l’arborescence du serveur, et propose des critères de tri pour simplifier les recherches. Et enfin, conçu pour être allumé 24 heures sur 24 vu ses fonctionnalités de serveur web/ftp, le VHS-4 pourra néanmoins désormais être programmé pour s’arrêter et démarrer automatiquement. Utiliser un serveur personnel n'a jamais été aussi simple !