Le futur sera ultra-fin avec Intel

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/00000_G_229.thumb.jpgIntel a présenté aujourd'hui, au salon Computex de Taipei, quatre nouvelles puces, dont un processeur basse consommation et un chipset éco destinés à de nouveaux PC portables courants et ultra-fins. Les nouveaux processeurs Intel très basse tension (TBT) permettront aux constructeurs de proposer aux particuliers des modèles design, d'une épaisseur inférieure à 2,5 cm, d'un poids compris entre 0,9 et 2,3 kg et commercialisés dans la fourchette tarifaire des ordinateurs portables courants.

Moins consommateurs de courant, ils se traduiront par une plus longue autonomie sur batterie et correspondront donc mieux aux attentes des consommateurs. L'entreprise a par ailleurs annoncé que la technologie Intel My WiFi (en option) permettrait désormais de relier en sans-fil un plus grand nombre d'appareils satellites à un PC portable. La technologie My WiFi autorise en effet huit appareils au label WI-FI CERTIFIED à se connecter sans fil à un portable Centrino 2 en même temps, pour imprimer, diffuser, montrer et synchroniser des contenus, à la maison et en dehors.

Le fondeur a également présenté aujourd'hui le chipset Intel GS40 Express pour PC portables, qui accompagne ses nouveaux processeurs TBT. Ce jeu de composants de catégorie économique offre toute une série de possibilités qui vont désormais de soi pour les PC portables grand public, dont la lecture HD, la prise en charge de Windows Vista* Premium et une gestion HDMI native.

Rédigée le mardi 2 juin 2009 à 14h50
par Michaël Mulkens
Source : infomods - 0 commentaire
Cooler Master Gladiator 600 en testPartagerCommentairesAccueil Liste des actualités De nouveaux partenaires rejoignent la plateforme PingPing
Facebook Twitter Myspace