Elemental Technologies annonce que Badaboom 1.2, convertisseur multimédia grand public, est désormais disponible en huit langues. Le logiciel possède désormais une interface utilisateur personnalisée en huit langues à savoir anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois simplifié, japonais et coréen. Badaboom permet d'obtenir de la vidéo sur des lecteurs multimédia portables avec conversion multimédia accéléré par le GPU. Il formate les fichiers vidéo pour de nombreux appareils.
Ce logiciel, qui tourne avec n’importe quel processeur graphique NVIDIA doté de l’architecture CUDA, fait du transcodage vidéo accéléré par la technologie NVIDIA CUDA, architecture informatique du GPU de NVIDIA pour le traitement massivement parallèle, qui diminue fortement le délai de transfert des fichiers vidéo vers des appareils portables, tout en libérant le CPU pour faire d’autres tâches. Pour des machines équipées de plusieurs GPU NVIDIA, les utilisateurs peuvent lancer plus d’un Badaboom et transcoder plusieurs vidéos simultanément.
Nous noterons la facilité d’utilisation et sa flexibilité puisqu'il prend en charge de nombreux formats de fichiers comme le MPEG-2 et l'AVI, ainsi que les profils présents sur YouTube et Blackberry Bold. Il prend en charge les plus hautes résolutions vidéo HD (1920x1080).
Badaboom est disponible en version d’essai gratuite et à l’achat sur plusieurs sites de vente en-ligne au prix de 29,99 $ ou en tant que mise à jour gratuite pour les clients Badaboom existants.