Takara présente son dernier GPS ultra fin de 4,3 pouces, le GP53. Il dispose d'un design noir laqué, d'un écran tactile en 16/9ème à 65 000 couleurs (320x240). Au niveau interface, il utilise le logiciel de navigation Igo 8 permettant un guidage vocal en plusieurs langues est disponible ainsi que la possibilité pour l’utilisateur de créer son propre itinéraire grâce à une planification des étapes.
Concernant les aspects plus techniques, le GP53 est équipé d'une antenne SIRF Atlas 4 et d’un processeur de 500 MHz. Il sera livré avec les routes de France ou d’Europe. Equipé des données cartographies Tele Atlas, le GP53 bénéficie des cartes complètes et précises de l’Europe de l’Ouest avec les monuments en 3D.
Le dispositif avertit le conducteur de façon sonore et visuel en cas de dépassement de la vitesse conseillée et propose une base de radars mobiles et fixes préchargée avec une mise à jour gratuite sur le site Takara. C'est aussi un lecteur multimédia (système d’exploitation Windows CE) qui permet de regarder ses photos souvenirs et ses films préférés ou encore écouter ses morceaux de musique favoris. Enfin, une carte mémoire de 2 Go permet de stocker l’ensemble de ses fichiers.
Il est déjà disponible à partir de 109 euros TTC.