[Le monde numérique] Le modèle Z5500 succède à la série Z4500 sortie en toute fin d’année 2008. C’était alors le tout premier téléviseur disposant de la technologie d’affichage 200Hz, pour des images plus fluides. Aujourd’hui, avec la gamme Z5500 Sony réhitère l’opération séduction avec un nouveau modèle aussi 200Hz mais accompagné d’un traitement numérique audio et vidéo à la pointe puisqu’il s’agit du BRAVIA Engine 3, alors que la série Z4500 proposait la version 2 de cette technologie.
Bien entendu, d’autres innovations sont de la partie notamment les AppliCast, fenêtres interactives qui permettent d’afficher à l’écran, à côté de l’image TV des informations météo, des actualités, des cours de bourses, une galerie de photos, une calculatrice, un calendrier et d’autres informations plus ou moins utiles. Cela est possible grâce à la connexion Ethernet autorisée par le téléviseur. Autre atout intéressant, la possibilité de lire depuis le téléviseur, le contenu multimédia stocké sur un ordinateur du réseau domestique à l’aide de la fonction DLNA.
Et l’image dans tout cela ? Et bien nous allons voir si ce téléviseur représente le must actuellement disponible en matière d’écran plat au cours d’un test complet.