Fotolia, microstock bien connu, annonce le lancement de son plug-in images, développé exclusivement pour Microsoft Office, sur le marché français. Le plug-in Fotolia permet aux utilisateurs des applications Word et Powerpoint de rechercher instantanément une image ou une vidéo parmi les 9 millions de fichiers libres de droits proposés par Fotolia.
Après avoir téléchargé gratuitement le plug-in Fotolia sur le site, l’utilisateur verra apparaître sur la barre de navigation de son application Word ou PowerPoint un onglet Fotolia. Il pourra ainsi accéder au catalogue Fotolia et faire son choix parmi les 9 millions de références disponibles à partir de 0,75 €, ou sélectionner parmi les 15 images gratuites proposées chaque jour.
« Nous sommes la première banque d’images à avoir intégré un outil de consultation et de téléchargement d’images libres de droits dans les applications bureautiques les plus vendues au monde » commente Guillaume Le Bleis, Directeur Général de Fotolia France. « Depuis le succès du lancement de la V1 aux Etats-Unis fin 2009, qui a été téléchargée par plus de 75 000 utilisateurs en seulement 4 mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour proposer cette nouvelle monture compatible avec Office 2010, et intégrant de nouvelles fonctionnalités propres à notre offre, telles que la gestion de vidéo HD et l’abonnement. »
« Il nous a paru évident de nous associer à l’une des plus grandes banques d’images libres de droits au monde, afin d’offrir aux centaines de millions d’utilisateurs d’Office en France et dans le monde, un service intuitif et performant qui valorise leurs supports de communication. » explique Jean-Christophe Pitié, Directeur de la ligne de produits Microsoft Office en France.