Logitech lance un nouveau clavier, le Washable Keyboard K310, un clavier filaire qui peut être lavé directement sous le robitnet. Le clavier lavable Logitech Washable Keyboard K310 se nettoie à la main aussi souvent qu’il est nécessaire. Il peut même être immergé (à l’exception du câble USB) dans 28 cm d’eau (maximum). Les ouvertures de drainage situées à l’arrière du clavier en simplifient le séchage.
Les caractères des touches sont en outre imprimés au laser et protégés par un revêtement UV qui empêche leur usure au fil des lavages. Mais ce n’est pas tout : les touches sont conçues pour résister à cinq millions de frappes, et ne craignent donc pas les lavages et les frappes répétés.
« Nous avons tous connu ce moment de distraction, suivi d’une soudaine panique, lorsqu’une tasse de café ou un verre d’eau se renverse sur notre clavier », explique Sophie Le Guen, directrice de la gamme de claviers et souris chez Logitech. « Parce que des incidents de ce type peuvent arriver à n’importe quel moment, quelles que soient les précautions que l’on prenne, Logitech a conçu le clavier lavable Logitech Washable Keyboard K310 qui conserve un aspect et un fonctionnement comme au premier jour, même après de nombreuses utilisations. »
Le K310 sera disponible au mois d’octobre 2012 à un prix recommandé de 39,99 €.