Carte mère et processeur ultra basse consommation

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/epia_px.jpgVIA Technologies annonce la carte VIA EPIA PX5000EG au format Pico-ITX basée sur le processeur à ultra basse consommation VIA Eden ULV à 500 MHz, offrant aux développeurs du secteur de l’embarqué une carte compacte à haute intégration sans compromis.

Capitalisant sur le succès de la carte VIA EPIA PX10000 au format Pico-ITX, la VIA EPIA PX5000EG y ajoute l’efficacité énergétique du processeur VIA Eden ULV à 500 MHz qui ne consomme qu’un seul watt maximum. Ceux qui conçoivent des appareils de contrôle industriel et d’automatisme embarqués peuvent désormais bénéficier d’un système x86 complet capable de s’insérer dans les espaces restreints sensibles à la dissipation thermique.

« L’introduction de la VIA EPIA PX500EG porte la gamme VIA EPIA vers de nouveaux sommets en termes d’efficacité énergétique et de dissipation thermique sous un format miniaturisé, » a déclaré Daniel Wu, Vice President, VIA Embedded Platform Division, VIA Technologies, Inc. « Le format Pico-ITX VIA EPIA poursuit son évolution, toujours en réponse aux besoins de l’industrie de l’embarqué pour toujours plus d’efficacité et de miniaturisation. »

Développé exclusivement par VIA, le format Pico-ITX loge une carte complète dans une dimension de 10 x 7,2 cm : un système complet dans le creux de la main. Cette carte prend en charge à la fois LVDS/DVI et VGA, avec l’audio 5.1, Ethernet 10/100, les unités disques IDE et S-ATA et jusqu’à six ports USB et un port COM.

Les cartes VIA EPIA PX5000EG sont d’ores et déjà disponibles pour les développeurs.

Rédigée le jeudi 15 mai 2008 à 10h34
par Michaël Mulkens
Source : infomods - 1 commentaire
Un nouveau bouton rouge pour Belgacom TVPartagerCommentairesAccueil Liste des actualités Présentation des cartes mères P45 chez MSI
Facebook Twitter Myspace