Pentax repositionne dès à présent les prix de ses boîtiers relex grand public et expert. Ainsi, le K20D passe officiellement à 999 euros en boîtier nu, quant au K200D il revient à 549 euros, toujours en boîtier nu.
Pour rappel, le K20D est un reflex numérique avec un capteur CMOS de 14,6 MP pouvant monter jusqu'à une sensibilité de 6400 ISO tout en réduisant assez correctement le bruit numérique. Il dispose également d'un système de stabilisation intégré directement au boîtier, et dispose d'une fonction d'élargissement de la plage dynamique pour des images plus contrastées dans les hautes et basses lumières. Pour la poussière, il dispose d'un nettoyage par vibrassion avec fonction d'alerte de la poussière. Enfin, ce boîtier est tropicalisé, ne craignant donc pas trop l'humidité.
Le K200D est quant à lui son petit frère, disposant d'un capteur CCD de 10 MP. Ce boîtier est tropicalisé, dispose d'un système anti-poussière, d'un système de stabilisation intégré, d'une plage de dynamique élargie, d'un écran LCD de 2,7 pouces, ...