Logitech Attack 3

Ce test s'effectue avec cinq jeux différents, America's Army, Battlefield 2, Medal of Honor débarquement allié, Heroes of the Pacific et le simulateur de vol gratuit FlightGear.

AA et MOHAA étant des jeux gérés par le logiciel Profiler de Logitech.

Les tests de pilotage d'avions et d'hélicoptères dans Battlefield 2, Heroes of Pacifique et FlightGear se révèlent concluants. Les réactions sont vives et précises, le neutre est bon, si on lache le joystick, l'avion continue sa course en ligne droite. La dureté du joystick est bonne, ni trop ni trop peu, ce qui permet un retour rapide et précis au neutre. La présence manquante d'un système de rotation peut être corrigée par la programmation des touches 8 et 9, situées à la base du manche, entre celui-ci et la mollette des gaz. Ce système se révèle performant même si aucun dosage n'est possible. La présence de nombreuses touches programmables se révèle particulièrement intéressante dans un jeu comme FlightGear.

Les tests dans les deux jeux gérés par le Profiler de Logitech se révèlent quant à eux bien moins bons, et ceci dû au manque de rotation du joystick, car le système de touche de compensation que j'avais mis au point se révèle ici trop imprécis pour pouvoir jouer à un FPS.

Pour ce qui est de l'ergonomie, bien qu'ayant de parfaites proportions, ce joystick se révèle assez inconfortable après de longues heures de jeu, mais ceci est dû au design ambidextre du joystick. Rappelons qu'il est recommandé de faire des poses lorsque l'on joue, cette gène n'est donc pas très grave car elle ne se ressent d'après un long moment de jeu.

Rédigé le mardi 13 juin 2006 à 22h15
par scornirdc
9 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Caractéristiques

Page 3 - L'emballage et le déballage

Page 4 - La bête

Page 5 - Le socle

Page 6 - Le manche

Page 7 - Les tests

Page 8 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace