Une fois sorties de leurs boites respectives et connectées à l’ordinateur, les souris sont utilisables en quelques secondes via les drivers Windows, plug n’ Play oblige.
Mais l'installation des drivers fournis dans les CD permettent de profiter des deux boutons et de la molette programmable.
Au premier abord, la prise en main semble difficile et ceci est dû à un arrière bombé, après quelques minutes de surf cela semble réellement agréable. Les plus jeunes risquent par contre d’avoir des difficultés à atteindre les boutons latéraux ainsi que la molette. Les côtés caoutchoutés sont eux très agréables et permettent une bonne prise sur les flans de la souris.
Les deux boutons de chaque côté se révèlent pratiques et tombent sous la main, mais ces deux boutons latéraux sont au final trop fins pour être agréables en utilisation intensive. La mollette d'une largeur suffisante est très agréable grâce à son entourage caoutchouté, elle tourne par petit cran, ce qui est bien utile pour les joueurs.
Les clics gauche, droit et milieu sont par contre trop durs, peut-être que ce défaut disparaîtra avec le temps.
C’est d’autant plus dommage que le capteur présent sur la souris est de bonne facture quel que soit le support utilisé, tapis de souris, bureau en bois ou simple feuille de papier.
Pour ce qui est des spécificités de la souris sans fil, un gros défaut apparaît et pas des moindres, son poids, 140 grammes, 24 grammes de plus que la souris filaire, c'est bien sûr de trop, mais le tableau n'est pas tout noir, car son confort de glisse fait oublier ce poids même en action de jeu.
Le récepteur n'est quant à lui pas du plus bel effet mais ce n'est pas non plus un élement de décoration.
Un adaptateur USB-PS2 est quant à lui fourni avec chaque souris.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Caractéristiques
Page 3 - Design et ergonomie
Page 4 - Conclusion