Package et caractéristiques
Voici les caractéristiques de cette webcam :
Ce modèle se veut, à en juger ses caractéristiques, dans le secteur du haut de gamme. Si ces caractéristiques vous semblent trop évoluées, et loin d'être indispensables à votre usage, sachez que Microsoft propose également deux autres webcams dans sa gamme VX, à savoir la VX-1000 (bas de gamme) et la VX-3000 (milieu de gamme).
Pour la configuration requise, rien de bien spécial mis à part la puissance du processeur qui m'a l'air assez conséquent pour l'utilisation d'une webcam. La voici :
Passons maintenant au contenu du package :
Design et finition
Ce qui frappe directement au premier regard, c'est que la webcam LifeCam VX-6000 possède une forme arrondie mais plate, un peu à la manière d'un galet. Le design est ainsi très sobre et se fera vite oublier. La finition plastique n'est, quant à elle, pas du plus bel effet mais la finition reste cependant très propre.
Les dimensions sont plus que raisonnables, puisque la webcam mesure 65 mm de haut pour 53 mm de large. Pour ce qui est de l'objectif, il s'oriente facilement dans toutes les directions, et ne bouge plus une fois mis en place.
Parlons maintenant du câble permettant de relier la webcam au port USB. Ce dernier est assez long, 1,8 mètres précisément, mais sa position sur la webcam n'est pas très bonne, au milieu de la "boule", car placée en hauteur sur une surface plane, la webcam toute entière a tendance à tourner sur elle même sous le poids du fil. Le socle quant à lui permet de fixer la webcam sur un écran plat ou sur une surface plane. Le sytsème de fixation est en outre très efficace, et cette webcam peut s'accrocher un peu n'importe où, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
La finition et le design sont donc plutôt satisfaisants malgré son aspect plastique et le fil qui exerce une trop grosse tension, faisant tomber la webcam dans certaines circonstances.
Passons maintenant au test en lui même, et voyons ce qu'elle a dans l'objectif.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Design, package et caractéristiques
Page 3 - Tests et mise à l'épreuve
Page 4 - Conclusion