Camera Trust 632AV LCD

Le moment d'ouvrir la boite (prêtée par watercooling.be) arrive et je me dis que vu les spécifications techniques cela peut être pas mal. J'ouvre la boite et j'ai un choc. La caméra en question est vraiment minuscule. Au touché elle est légère et donne l'impression d'être un jouet en plastique. Le reste est bien emballé dans le boitié et parait assez complet. Voici le contenu exhaustif du paquet :

  • Caméscope
  • Câble USB
  • Piles (2x AA)
  • Carte mémoire CF de 32 Mo
  • Trépied
  • Dragonne
  • Câble audio/vidéo Cinch
  • CD-ROM avec pilotes, logiciels et manuel de l'utilisateur
  • Manuel de l'utilisateur multilingue

La première chose qui m'intrigue, c'est le trépied. Il est aussi réduit que la caméra et se visse difficilement à la caméra la première fois. On a l'impression de devoir forcer un peu pour que ça entre. Le choix d'une carte CF 32Mo pour faire de la vidéo me parait bien maigre, une de 256Mo voire plus aurait été la bienvenue, mais elles ne sont pas gratuites. C'est déjà mieux que rien et puis je me vois mal faire de longs films de vacances avec elle...Même remarque pour les piles AA, des batteries auraient été les bienvenues. Par contre, je vois que le câble audio/vidéo ainsi que le câble usb sont fournis avec. Une dragonne est fournie avec pour ceux qui oseraient la prendre en balade avec eux et ne pas la perdre. Ayant sorti le matériel, je prends le manuel en mains. Bonne surprise, il est complet et multilingue (fr, uk, de, it, es, pl, nl). Ceci est un bon point car la mode du manuel réduit sévi sur ce genre de matériel. Deux cd sont également fournis avec. En plus des drivers, Trust nous donne Photo Express 4 SE, Photo Explorer 7, DVD movie factory et video live mail.

Le pc de test tourne sous Windows XP et je me lance donc dans l'installation des drivers. Les premières galères commencent...Après deux installations des drivers, la caméra n'est pas détectée correctement. Je vais donc voir sur le site de Trust pour trouver une explication ou des drivers mis à jour. Point ennuyant, l'obligation de s'inscrire chez Trust avant de pouvoir télécharger les drivers. Après cette inscription, je trouve une version plus récente des drivers de la caméra. Je les installe et ça fonctionne sur trois pattes. Le programme de base pour voir en 'live' l'image de la caméra est très basique mais permet au novice de comprendre du premier coup.

Rédigé le dimanche 2 février 2003 à 16h12
par Ante
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Boite et installation

Page 3 - Mode caméra

Page 4 - Mode photo et webcam

Page 5 - Finalement que reste-t-il ?

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace