Cela nous amène maintenant à la conclusion de notre article. Que penser de ce cadre au rapport qualité/prix plus qu'intéressant. Lisant les fichiers audios, vidéos et photos jusqu'à 12 MegaPixels, ce cadre pourra se transformer en vraie petite station multimédia. Le menu d'installation est très complet et permettra d'ajuster le constraste, la luminostié, la saturation, ... Sa sortie télé permettra de passer l'affichage à la télévision, pratique pour les soirées photos entre amis.
Au niveau qualité, l'audio et la vidéo sont dans la moyenne, avec des haut-parleurs raisonnables mais cependant pas prévus afin d'être vraiment utilisés pour de la musique, et un affichage respectant les couleurs, mais manquant par défaut de contraste et de luminosité, comme un grand nombre d'écran de cette taille. Niveau design et finition, rien à reprocher, le noir brillant a toujours eu beaucoup d'adeptes, moi y compris, la seule chose à faire est d'éviter de trop y mettre ses doigts, car les traces se voient plus que sur un cadre en aluminium.
Malheureusement certaines fonctions manquent à l'appel, citons tout d'abord l'impossibilité de règler soi-même le temps entre chaque photo lors des diaporamas, l'absence de support des fichiers wma pour l'audio, gif ou bmp pour les photos. Manque également une mémoire intégrée, qui obligera à laisser une carte mémoire constamment dans le cadre, mais par la même occasion cela aurait augmenté le prix... mieux vaut par les temps qui courent recourir à une carte SD d'autant plus que les prix sont dérisoires.
Au final, nous nous retrouvons avec un très bon cadre multimédia, surtout pour ce prix, à l'installation aisée, aux fonctions de lecture nombreuses et aux qualités dans la moyenne. Tout cela pour un prix inférieur à 100 € !
Points forts |
Points faibles |
|
|
Note : 80/100 |
|
Page 1 - Introduction
Page 2 - Caractéristiques et déballage
Page 3 - Design et installation
Page 4 - Qualité, fonctions et modes d'utilisation
Page 5 - Conclusion