Nous voici donc à la conclusion de cet article. Nous retiendrons principalement que les ergologues de Microsoft ont effectué un travail remarquable pour rendre cette souris très ergonomique. La zone du canal carpien n'est plus du tout en contact avec le bureau afin d'éviter tout problème de troubles musculo-squelettiques, grâce à son design étudié. Ce design, qui peut au premier abord paraître encombrant et troublant, ne l'est pas au final. La prise en main est bien plus naturelle et il sera difficile pour moi de revenir à une souris plus conventionnelle. Quant aux boutons, ils sont tous programmables, mais les deux latéraux sont mal placés, point qui vient assombrir le tableau, idéal jusqu'à présent.
Deux autres points négatifs, c'est la base encombrante que Microsoft s'obstine à garder, alors qu'un dongle USB s'avère bien plus discret. De plus, la souris ne dispose pas de bouton power, qui aurait permis d'augmenter la durée de vie des piles. Cependant, après une semaine d'utilisation quotidienne, le niveau des piles n'a pas changé, ce qui laisse à penser qu'il faudra pas mal de temps avant d'en changer. Dommage aussi de ne pas avoir utilisé de batteries rechargeables, meilleures pour l'environnement.
Il faut également savoir que cette souris est principalement dédiée à la bureautique. Pour les jeux, le passage d'une souris normale à cette souris de la gamme Natural ferait en effet perdre trop de précision, d'autant plus que la roulette n'est pas crantée. Malgré tout, son capteur de 1000 dpi s'avèrera suffisant pour toutes les tâches à effectuer.
En conclusion, une excellente souris, la plus ergonomique que nous ayons eu entre les mains, et très pratique. Reste que son prix, approximativement de 60 €, reste assez dissuasif, mais comme on dit, la santé n'a pas de prix...
Points forts |
Points faibles |
|
|
Note : 80/100 |
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage et design
Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 4 - Conclusion