Introduction
Pour ne pas déranger son entourage, les casques sont généralement la solution idéale pour néanmoins continuer à jouer, à regarder un film ou écouter de la musique. Cependant, généralement ces casques n'offrent pas le confort d'écoute de vraies enceintes, surtout avec un système 5.1. Zalman, le célèbre fabricant de ventirads, a récemment commercialisé deux nouveaux casques, et se propose de vous apporter une qualité d'écoute optimale, tout en évitant de casser les pieds des personnes aux alentours. Nous vous proposons donc le test du Zalman ZM-RS6F USB et du ZM-DS4F.
ZM-RS6F USB
Le ZM-RS6F USB est un casque 5.1 USB dont le design ne nous est pas inconnu, puisqu'il était déja présent en 2003 avec le modèle ZM-RS6F dont vous pouvez retrouver le test que nous avions effectué à l'époque ici. La grande nouveauté réside donc dans la présence d'une carte son intégrée, ce qui permet principalement aux possesseurs d'ordinateurs portables, ne possédant pas de carte 5.1, de néanmoins profiter d'un son 5.1.
Regardons maintenant les caractéristiques de ce modèle.
Caractéristiques
Casque :
Nous verrons la suite lors de notre test.
ZM-DS4F
Le ZM-DS4F est un casque 2.0 vendu en deux coloris (noir et blanc). Lui aussi apporte quelques nouveautés puisqu'il s'agit d'un casque à 4 enceintes, un peu à la manière d'une enceinte 2 voies traditionnelle, avec un tweeter (pour les aigus) et un woofer (pour les mediums et les basses). C'est un casque destiné aux lecteurs et consoles portables avant tout.
Caractéristiques
Passons maitenant à notre test.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !