Lorsque j’ai été chercher la tour et son plexi chez DarkYoz, la première chose qui m’a frappé est la légèreté de la boîte ! La tour est bien fixée dans ses deux blocs en frigolite et ne craint pas trop les secousses. Même style d’emballage pour le plexi, il est ‘entouré’ de frigolite et ne risque pas d’être griffé. De ce côté là, rien à redire, la tour est bien protégée.
Pour ce qui est du contenu de la boîte, là non plus pas trop de mauvaises surprises. L’engin, une fois déballé, confirme l’impression de légèreté, ce qui est plutôt logique. Le carton comprend donc :
• Le boîtier sans son alimentation.
• Un sachet comprenant tout le nécessaire pour la visserie interne
• Des visses à mains pour l’extérieur
Au niveau de l’architecture, nous avons deux connecteurs USB ainsi qu’un FireWire (IEEE 1394) en façade. La façade comporte également trois baies 5‘’1/4 et cinq baies 3’’1/2 (dont trois internes).
Les leds en façade
Le power switch
L'USB et L'IEEE 1394
Pour ce qui est du look général de la tour, je ne vais pas émettre de jugement car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve juste que la façade fait un peu ‘plastique’. Pour les amateurs d’effets ‘tuning’, une led rouge et une autre bleue viennent illuminer l’avant du boîtier. La tour est également fournie avec un ventilo de 80mm à l’arrière, juste en dessous de l’emplacement de l’alimentation. Le câble de celui-ci est assez long pour s’accommoder à toutes les cartes-mères.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Emballage et description
Page 3 - De l'intérieur...
Page 4 - La vitre plexi
Page 5 - Combien ça coute ?
Page 6 - Conclusion
Page 7 - Les autres photos