Pour cette découpe, j'ai utilisé cet outil bien connu des modders :
Cliquez sur l'image pour voir le site officiel du constructeur.
Le tout est de trouver un motif qui vous plaise bien...Pour ma part, j'ai laissé le choix à mon petit frère, après tout c'est son pc. Et voici ce qu'il a choisi :
Une fois le motif imprimé, découpez le, et passer les contours à l'aide d'un marqueur du côté interne de la coque. Ce qui donne en image ceci :
Ensuite, le gros du travail commence ! La découpe du métal doit se faire à haute vitesse, aux allentours des 30000tr/min, n'oubliez pas de vous protéger les yeux avec des lunettes adéquates, un accident est si vite arrivé. Voici les disques que j'ai utilisé :
Les gens me demandent souvent combien de disques est-ce que j'ai utilisé pour ces découpes, et j'ai été le premier étonné du nombre, seulement 3 et la moitié d'un autre pour faire les découpes latérales ainsi que les découpes du plexi ! La structure du Shuttle est facile à la découpe.
Voici donc le résultat de la découpe, (je tiens a préciser non finie, comme le mod, les finitions des découpes restent à faire.)
Les finitions non faites, et comme je devais tout de même me présenter en LAN avec ce mod fait le jour juste avant lol, il fallait rapidement une solution de facilité pour masquer les petites imperfections de la découpe. Une fine bande autocollante fera l'affaire.
Vous pouvez voir ici un bout du rectangle que j'ai découpé sur l'autre flan du SS51G.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Le début du mod
Page 3 - La grosse découpe
Page 4 - Les petites touches bien sympa
Page 5 - Conclusion