Le premier tapis testé est le Swift auquel Spanw a contribué au développement. Un tapis fait par un joueur pour les joueurs ?
Voici les caractéristiques du Swift :
Le dessus du tapis est légèrement granuleux. Au centre du tapis, on retrouve le logo de SpawN.
L'augmentation des résolutions des écrans et la multiplication des dual-screen voire plus, fait que les tapis de souris suivent cette tendance. Le Swift est de bonne taille par rapport au Thunder 8 de X-Ray mais petit par rapport au Heaton de Qpad.
Que ce soit avec une Sidewinder X8 de Microsoft ou avec une MX510 de Logitech, la glisse est très bonne et ne souffre d’aucune gêne. Concernant la précision, elle est plutôt bonne mais si pour un jeu on n'a aucun problème à condition de ne pas faire de geste brusque, pour un détourage d’une image sous Photoshop, on perd en précision, à cause de la glisse justement.
Ce tapis de souris est très mince, 2 mm seulement, le voici comparé aux 2 autres tapis.
Le dessous est lisse avec des logos Zowie comme accroche. Une fois la feuille de plastique de protection enlevée et posé sur votre bureau, vous ne le sentirez quasiment plus. De plus, le fait qu’il soit très mince implique qu'il y a peu de chances de le bouger par inadvertance.
Le nettoyage est des plus aisés, même le dessous sera ravivé.