Alors, que conclure ? Simple gadget ou est-elle vraiment intéressante ? Pour les amateurs, le logiciel intégré permettra de copier ses musiques (ou autres fichiers et dossiers) sans se casser la tête quant à savoir dans quel répertoire de quel disque elles se trouvent. Pour les possesseurs d'iPod et utilisateurs d'iTunes, cette clé peut également s'avérer utile pour sauvegarder et partager ses musiques.
Cependant, pour les autres, le logiciel pourrait plus que probablement s'avérer inutile, et à partir de ce constat, nous perdons plus de temps à passer par le logiciel que de copier directement le contenu désiré avec l'explorateur. C'est pourquoi il est également possible d'utiliser la clé comme n'importe quelle autre clé, et donc se passer du logiciel, qui ne fait d'ailleurs pas perdre beaucoup de place.
Concernant la vitesse, nous regretterons une vitesse d'écriture un peu basse, tandis que la vitesse de lecture se situe à peu près dans la moyenne.
Enfin, au niveau tarifs, ils sont de 14,90 euros pour la version 4 Go et 23,90 euros pour la version 8 Go, ce qui en fait une clé plus chère que la moyenne. En bref, des prix justifiés pour les amateurs, mais superflus pour les utilisateurs avancés qui trouveront d'autres clés à un tarif inférieur comme les Kingston Datatraveler (8 Go ), les Corsair Flash Voyager (4 Go ou 8 Go ), et bien d'autres.
Points forts
|
Points faibles
|
|
|
Note : 70/100
|
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Utilisation et test de vitesse
Page 4 - Conclusion