Passons à la présentation. Par avance, je tiens à m'excuser pour la qualité des photos qui ne sont pas terribles car j'ai perdu la majeure partie des photos suite à une erreur de ma part.
Comme vous pouvez le voir, la dalle est brillante et les traces de doigts sont vite visibles, un écran brillant bien qu'il améliore les couleurs, est assez gênant à l'extérieur, notamment au soleil.
Les touches du clavier sont séparées les unes des autres, et il est dépourvu de pavé numérique, ce qui est logique pour un portable de 13". La frappe est douce, agréable et précise.
Sony a utilisé un alliage en magnésium pour le chassis qui est du plus bel effet et qui l'allège, puisque ce Vaio pèse au final moins de 2 kg. Les parties du châssis en magnésium ont un aspect métallisé légèrement satiné. Les plastiques de couleur blanche ont quant à eux un aspect mat contrastant avec l'écran brillant.
Le touch pad est d'une assez grande taille par rapport au portable, il est sensible mais sans l'être trop. D'autre part il est multi-mouvement, comme sur un smartphone vous pouvez donc, avec 2 doigts, agrandir une photo ou une page web par exemple.
Le bouton power se trouve sur le côté, au niveau de la charnière et le chargeur se place à l'opposé sur l'autre charnière, la moindre place est utilisée.
Sur la tranche avant on trouve 2 slots pour cartes mémoires à gauche, Memory stick et SD, et les prises casques et micro ainsi que les différentes led d'activité (disque dur, batterie, réseau sans fil) à droite.
Le Vaio dispose de 3 ports USB, d'un port VGA et HDMI, on pourra regretter l'absence d'un port eSATA ou un combo USB/eSATA.
Sur le haut du clavier à droite, on a 2 boutons : un nommé Vaio un autre Assist qui permet d'accéder à Vaio Care (logiciel de prévention et de résolution de pannes éventuelles).
La webcam fait son boulot, le wifi ne pose aucun problème.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Caractéristiques
Page 3 - Présentation
Page 4 - Performances et Autonomie
Page 5 - Conclusion