Voilà, il est temps de conclure ...
C'est la première fois que je testais un NAS et j'avoue avoir été agréablement surpris tout aussi bien par la simplicité de mise en place de celui-ci que de la partie logiciel et applications.
Quand j'ai reçu ce NAS, Disk Manager 3.0 n'était encore qu'en version bêta, la version finale est plus simple et plus claire par rapport à DSM 2.3. La 2.3 était déjà pas mal du tout mais il y avait vraiment trop de choses sur le panneau de configuration, Synology a corrigé le tir avec la version 3.0.
Les différentes applications disponibles offrent à ce NAS de nombreux usages et ce n'est plus seulement un simple serveur de stockage de données mais c'est aussi un serveur multimédia, un serveur web ou un serveur de téléchargement.
Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce NAS sont les performances mais c'est relatif car tout dépendra de l'usage que l'on fera de son NAS. Les personnes désirant plus de performances se tourneront plutôt vers le DS110+.
Concernant la sécurité des données, un seul disque est juste et les personnes voulant plus de sécurité prendront un NAS avec au moins 2 disques dur pour utiliser la fonction Raid 1.
Point forts | Point faibles |
|
|
Note : 95/100
![]() |
Je remercie Synology pour m'avoir permis de tester ce NAS.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Présentation
Page 3 - Présentation du NAS en lui même
Page 4 - Montage et configuration de test
Page 5 - Installation DiskStation Manager 2.3
Page 6 - DiskStation Manager 2.3 (suite)
Page 7 - Les nouveautés de DiskStation Manager 3.0
Page 8 - Installation DiskStation Manager 3.0
Page 9 - DiskStation Manager 3.0 - création dossier et utilisateur
Page 10 - Applications
Page 11 - Data Replicator 3 et Download Director
Page 12 - Performances
Page 13 - Conclusion