NZXT Sentry LXE

Voyons maintenant ce que vaut ce rhéobus à l'usage.

Sur la photo ci-dessus on pourrait croire qu'il n'y a pas de ventilateur branché sur le canal 3 mais il y en a bien un. Ce ventilateur n'a pas de troisième fil pour la remontée du nombre de tour par minute.

L'utilisation du rhéobus se fait soit en mode automatique, soit en mode manuel. En mode manuel on peut régler la vitesse du ventilateur, par contre on ne peut baisser ou augmenter que si le ventilateur dispose du troisième fil.

En mode automatique, on peut régler la vitesse en fonction de la température, plus précisément le maximum de tours par minute pour la température fixée. En-dessous de cette température fixée, le rhéobus ajustera la vitesse de celui-ci en conséquence. Ce réglage dépend de la température de la sonde du canal où est branché le ventilateur, le ventilateur du canal 1 dépendra de la température fixée du canal 1 et relevée par la sonde du canal 1. Ce qui est logique en soi...

L'écran n'est pas entièrement tactile, il l'est seulement sur 7 zones, là où on a besoin en fait.


Voici les zones qui sont tactiles :

  • A : Permet de déterminer le canal que l'on veut modifier, tant pour la température que pour régler la vitesse du ventilateur.
  • B : Permet d'éteindre l'écran.
  • C : Permet de choisir le mode manuel ou le mode automatique
  • D : L'heure
  • E : Permet de choisir d'activer ou non l'alarme
  • F : La date
  • G : Permet de faire varier les différentes valeurs

En utilisation, j'ai pu remarquer qu'il y avait un temps de latence entre le moment où l'on change la vitesse du ventilateur et son application.

Rédigé le mercredi 20 octobre 2010 à 10h48
par Jean-Michel Madec
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Présentation

Page 3 - Présentation (suite)

Page 4 - Test et utilisation

Page 5 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace