Il est temps de conclure ce test du boîtier Colossus Window Venom, on apprécie le revêtement Soft Touch, dommage qu'il ne soit limité qu'aux parties en plastique. La qualité de fabrication du Colossus est très bonne et le montage tool-less est efficace et remplit bien son rôle, même pour les cartes graphiques.
La couleur noire mate évite les traces de doigts ce qui lui confère un look sympa, pour ma part je préfère la version Window que sans, elle a plus de classe je trouve.
Autre particularité intéressante du Colossus est sa trappe, où l'on trouve à l'intérieur les ports USB/SATA/Audio ainsi que les boutons Power/reset/led, qui peut être rendu inaccessible par une serrure.
Ce boîtier est excellent pour réaliser un câble management efficace, la largeur du boîtier y aidant, il y a plus d'espace du côté droit que l'on peut trouver habituellement sur d'autres boîtiers. Bien sûr, il est imposant, Colossus quoi, mais faut savoir ce que l'on veut.
Les performances de refroidissement sont bonnes et il est assez silencieux mais tout dépendra des composants qui seront dedans.
Le prix du Colossus Window Venom de 139,90€ n'est pas excessif au vu des prestations qu'offre ce boîtier.
On regrette qu'entre les versions Window et sans, on perde les ports USB 3 ainsi que le régulateur de ventilateur. Comme souvent sur les boîtiers ayant des emplacements de ventilateurs sur la porte latérale ne disposent pas de filtres.
Un petit mot sur les câbles Alchemy qui donnent un look indéniable à l'intérieur du boîtier, à condition de choisir un boîtier avec une porte "vitrée", on salue aussi la qualité de leurs fabrications.
Points forts | Points faibles |
|
|
Note : 95/100
|
Je remercie BitFenix et Caseking sans qui ce test n'aurait pu avoir lieu
Page 1 - Introduction
Page 2 - Présentation extérieure
Page 3 - Présentation extérieure (suite)
Page 4 - Présentation intérieure
Page 5 - Présentation intérieure (suite) et les accessoires
Page 6 - Les câbles Alchemy
Page 7 - Montage
Page 8 - Températures et débit sonore
Page 9 - Conclusion