Il est temps de conclure, le Magic Cube est original car au lieu d'avoir un seul boîtier, on en a, un pour la carte mère, un destiné aux disques durs ainsi qu'un autre pour les lecteurs ou périphériques 5"1/4. Cubitek va normalement vendre les modules séparément, histoire d'upgrader son PC.
Les performances sont présentes sans qu'elles ne soient exceptionnelles, cela est dû que le Magic Cube est livré avec de nombreux ventilateurs.
Le concept de modules est intéressant mais il n'est pas exempt de tout reproche, le prix est un peu élevé par rapport aux prestations.
Ce boîtier a quand même quelques défauts ou points faibles comme l'espacement qu'il peut y avoir entre les plaques et le corps des modules, la poussière peut facilement y rentrer. Du fait que chaque module peut être entièrement démontable, on a énormément de vis.
Vous aurez besoin de câbles longs pour les disques durs, comptez des câbles sata de 1m pour être tranquille, les câbles internes du boîtier sont trop longs.
Les passages de câbles n'ont pas de protections, l'aluminium est assez fin et il peut y avoir des coupures ou abrasions au niveau des câbles surtout si on tire un peu trop dessus pour les tendre.
Points forts | Points faibles |
|
|
Note : 80/100
![]() |
Je remercie Cubitek et Caseking sans qui ce test n'aurait pu avoir lieu
Page 1 - Introduction
Page 2 - Présentation extérieure
Page 3 - Présentation extérieure (Module carte mère)
Page 4 - Présentation extérieure (Modules HDD et lecteur)
Page 5 - Présentation intérieure (Module carte mère)
Page 6 - Présentation intérieure (Modules HDD et lecteurs)
Page 7 - Accessoires
Page 8 - Montage
Page 9 - Température et débit sonore
Page 10 - Conclusion