Passons à l'intérieur, pour ouvrir le boîtier, il suffit de dévisser les rondelles qui retiennent la plaque inférieure. Les rondelles inférieures servent de pieds, elles disposent de rondelles caoutchouc, histoire d'éviter d'avoir du bruit quand le graveur est en marche.
Voilà l'intérieur une fois la plaque retirée.
D'un côté nous avons les prises Sata (données et alimentation) à connecter au graveur et de l'autre le volet devant le tiroir du lecteur.
Voici un lecteur Bluray LG BH10LS30 monté dedans, même les graveurs longs rentreront dedans.
Le lecteur est fixé par en-dessous et sur la plaque inférieure du boîtier. Les trous sur l'extérieur servent à fixer un graveur et celles vers l'intérieur servent à fixer un disque dur. On peut remarquer les traces de doigts, bien qu'il soit de couleur mate, les doigts laissent des traces.
Voici quelques images en fonctionnement avec l'éclairage bleu qui fait une sorte de halo bleu tout autour du boîtier, dommage qu'il n'y ait pas de bouton pour juste éteindre la lumière, et l'on voit le volet qui se baisse quand le tiroir sort.
Quelques tests avec le graveur Bluray en test d'écriture avec le boîtier branché en USB 3.0, eSATA, en USB 2.0 et le graveur connecté directement en SATA à la carte mère. Pour cela j'ai utilisé Nero Discspeed et un DVD-R.
Voilà les résultats :
Quel que soit comment on branche son lecteur, les résultats sont très proches avec un petit avantage pour l'USB 3.0
Page 1 - Introduction
Page 2 - Présentation externe et accessoires
Page 3 - Montage et test
Page 4 - Conclusion