Mg Alloy

Je ne vous le cache pas, il est difficile de résister au charme de cette tour tant les avantages qu'elle offre vous faciliteront la vie.

Ce qui marque le plus dans cette tour c'est la facilité de montage qu'elle procure, en effet elle est entièrement équipée de vis à main !

Ici l'arrière du boitier, comme vous le voyez, les deux plaques latérales sont fixées par deux vis. Hélas le dessus du boitier n'a pas cette chance et c'est bien domage. Toujours ces maudits verrins ! Compte tenu du nombre de vis à main que contient cette tour, c'est bien domage de ne pas en avoir fait de même avec cette partie de la tour.

La facade est elle aussi démontable facilement grâce à six grosses vis à main elles aussi.

Je fus très surpris d'encore trouver ces vis magiques à l'intérieur du boitier. Les choses n'ont pas été faites à moitié et c'est bien pratique de pouvoir fixer ses cartes PCI - AGP sans tournevis.

Toujours plus d'équipement...

Les boitiers obtiennent une plus grande importance dans le monde des pc, et vous avez désormais le choix entre beaucoup de boitiers ! L'achat du boitier n'est plus à négliger, ce n'est pas juste une affaire de look mais aussi de performances, et de facilité de montage.

Cinq ventilateurs accompagnent ce merveilleux boitier qu'est le MG Alloy. Un peu bruyants à mon goût mais tout de même très bons.

Le ventillateur du dessus du boiter est bien aéré...

Il est fixé au moyen d'un fin panneau placé à l'intérieur de la tour. Et la petit regret, le changement de ventillateurs n'est pas facile du tout. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, ce sont des sortes de verrins qui viennent fixer le ventillateur... C'est plus joli que les vis traditionnelles mais pour ceux qui veulent changer les ventilateurs, pour des lumineux par exemple, c'est bien embêtant. Un problème que l'on retrouve d'ailleurs pour les autres ventilateurs...

Rédigé le jeudi 1 mai 2003 à 15h01
par Youri Lebrun
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Ces détails qui font tout

Page 3 - L'intérieur

Page 4 - La façade

Page 5 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace