Présentation Gravure Gremlins

Jeudi 3 juillet, une journée modding comme les autres. Ce matin je décidé de m'attaquer à une petite gravure plexi juste pour le fun.

Tout d'abord, il faut choisir son motif, ici, un petit Gremlin au look bien sympa. J'avais une chutte de plexi, alors autant s'en servir pour quelque chose n'est ce pas ?

Une fois votre motif choisi et imprimé, il vous faut le recopier sur votre plexi, rien de bien difficile jusque là.

Ensuite il vous faut l'instrument clé, le dremel, ainsi qu'une fraise ultra fine, la plus petite possible !

Et puis, cela se passe comme un tattouage, il faut repaser sur les traits. Cela peut paraître ultra simple, mais c'est tout de même assez difficile. Une erreur peut vite arrivé, une seconde de distraction... Utilisé la vitesse minimum de votre dremel, en effet une vitesse excecive ne ferait que faire fondre inutilement certains contours.

Il y a plusieurs possibilités dans la gravure plexi, ou vous venez grater assez légèrement, (comprenez pas profond) le plexi, et vous obtiendrez facilement un effet "fumé" ; ou bien comme ici, vous y allez assez profondément dans le but de faire resortir en couleur au moyen d'un néon ou laser led la gravure.

Voici ici une vue de très près avant lavage bien entendu.

Allez hop un petit aperçu du travail en cours :

Ce type d'opération demande une bonne patience, nerveux s'abstenir ou alors s'entraîner !

Afin d'éviter les amats, pensez à de temps à autre à frotter au moyen d'un papier essuie tout les petites pelicules de plexi. Un petit coup d'alcool a brûler sur le papier histoire de bien laver n'est pas une mauvaise idée non plus.

Rédigé le jeudi 3 juillet 2003 à 15h57
par Youri Lebrun
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - L'article

Page 2 - L'article [suite et fin...]

Pas de page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace