Historique Apple

Les ordinateurs sont de véritables vecteurs de changement du monde. De la fin du vingtième siècle jusqu’à nos jours, l’informatique ne fait que nous entourer de plus en plus. Au sein de ce monde à part entière, des tas d’acteurs sont présent et ont une importance capitale vers l’informatique d'aujourd’hui. Ces différentes sociétés, tantôt marchant ensemble, tantôt se tirant dans le dos, se livraient et se livrent encore de véritables guerres. La plus célèbre étant certainement celle entre Microsoft et Apple Computers.

C’est de cette dernière société que nous allons vous parler tout au long de cet article. Alors que la grande majorité des utilisateurs d’ordinateurs personnels utilisent un « PC », équipé d’un environnement Windows de Microsoft, on peut apercevoir que Apple refait véritablement surface sur les marchés. Le nombre de « switchs », comprenez le nombre d’utilisateurs PC passant vers le Mac, est en continuelle augmentation.

Apple est désormais sur presque tous les fronts. Allant du classique ordinateur et son système d’exploitation (OS : Operating System ), à la vente de musique en ligne, le tout en passant par les baladeurs numériques iPod.

D’ici quelques jours, d’autres dossiers traitant d’Apple, et plus exactement de son système d’exploitation et autres logiciels, feront leur apparition sur le site Info-mods. N’hésitez donc pas à repasser nous lire.

Afin de bien comprendre le monde Apple tel qu’il est aujourd’hui, voici donc un historique de quelques grands moments de la marque. Début, succès, échecs, renaissance… Sans plus attendre, voici donc l’historique d’Apple.

Rédigé le mardi 8 février 2005 à 01h38
par Youri Lebrun
3 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Historique

Page 3 - Macintosh

Page 4 - Renaissance ?

Page 5 - Et en avant la musique…

Page 6 - La revanche d’Apple

Page 7 - Futur…et rumeurs…

Page 8 - Conclusion

Pas de page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace