Projet TranX

Eclairage !

Ce que je voulais faire, c’était de faire s’allumer le bus du ventilo quand il est mis sous tension ! J’ai eu cette idée d’un article. C’est vraiment facile à faire mais je suivrai le processus de toutes façons.

En premier lieu, j’ai fait une boucle avec le fil positif d’un coté, et ensuite avec le négatif de l’autre coté. Ensuite je l’ai connecté à une prise. Fini, enfin, presque fini …

Ensuite, vous prenez 2 leds, bleues ici, et vous connectez un résistor de 4710 Ohm à chaque fil. Ensuite, soudez les sur les deux prises du milieu, comme montré. Ensuite, il suffit juste de le courber pour les faire passer dans la boite du projet !

Maintenant vous prenez un ventilo, ou ce que vous voulez mettre au bout du bus pour le ventilo, connectez le + du coté les plus court de la prise phono, et le – du coté le plus long de la prise phono. Branchez le, et là, il devrait y avoir un beau sourire sur votre figure =)

Je ne sais pas pour vous, mais je pense que c’est le truc le plus cool qui soit ! :D La boite bleue fait que ça illumine beaucoup et c’est juste vraiment cool !J’ai branché le ventilo de la dernière image pour m’assurer que ça fonctionnait. Et ça marche ! Tout ça était juste un test pour le fun. Si vous vous souvenez, j’ai du connecté ça à ma baie pour lecteur de façon à savoir utiliser les switches pour allumer et éteindre quoique je mette dans l’emplacement pour ventilo. J’ai dessoudé tous les fils et j’ai du recommencer. La raison pour laquelle j’ai fait ce circuit avant est que je voulais tester ça, pour le fun. En étant à ma première tentative, je voulais commencer par le plus facile et ensuite faire plus compliqué. SI je n’arrive pas à faire les choses les plus faciles, je ne pense pas pouvoir faire les choses plus difficiles.

A la place de juste faire tenir toutes les prises ensemble, j’ai du connecter chaque fil individuellement, et ensuite l’attacher au bus de la baie. Les images le montrent très bien. C’est plus facile si vous vous référez aux schémas.

Par la suite, j’ai rangé tous mes fils. J’ai oublié comment ça s’appelle. Pour le bus du ventilo, il n’y avait pas assez de place pour faire sortir tous les fils d’un même côté, c’est pourquoi j’en ai fait sortir un de l’autre côté. Mais à la fin j’ai réussi à les faire sortir tous du même côté. La première série est pour les switches, la seconde pour les rheostats, et la dernière est pour les fils. L’autre chose que j’ai fait c’est d’attacher la partie nette à tous les fils qui sortent de l’alimentation. Cela m’a pris … oh… juste 3 foutues heures ! Saloperie !! Haha .. J’ai du retirer toutes les prises de manière à fixer la partie nette dessus. C’était affreusement difficile. Sérieusement ! Mais à la fin, ça le vaut bien … enfin, je pense …

Rédigé le dimanche 17 novembre 2002 à 13h53
par Youri Lebrun
4 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Ajout des bandes

Page 3 - Les ventilos

Page 4 - Rhéobus fait maison

Page 5 - Eclairage

Page 6 - Ecran en façade

Page 7 - Peinture

Page 8 - Photos finales

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace