Kit Poséidon Watercooling

Parlons tout d'abord du réservoir.Celui-ci est assez grand pour contenir la pompe avec environ 35cl de votre mélange, pour ma part, eau distillée, avec un ajout de fluorescéine (disponible en pharmacie tout simplement pour ceux qui ne le savent pas) et un peu de liquide de refroidissement.

Ce réservoir est très bien conçu, il dispose en son sommet de quatre sorties, une pour l'alimentation de la pompe, se faisant directement sur du 220v. Une autre en bouchon pour pouvoir remplir facilement votre réservoir. Une troisième et quatrième pour respectivement envoyer le contenu du réservoir vers votre radiateur et aussi ramener ce contenu pour effectuer le cycle complet.

Très astucieux, la pompe est vixée al'intérieur du réservoir grâce a un système de ventouse. La radiateur est lui fixé a votre tour au moyen de cousinets collant double face.

Les dimensions de ce réservoir sont 85*85*100 mm ce qui permet donc de l'intégrer insément dans votre boitier.

Le radiateur est lui aussi très petit, 94*135*46 mm il très pratique car de nombreux trous y sont déjà fait des deux côtés de celui-ci, installation facile donc de deux ventillos de 80mm. Je n'ai pas essayé le ventillo fourni dans le kit, j'y ai mis à la place un antec tri-leds. Qui souffle vers le radiateur, et de l'autre côté le ventillateur de mon boitier.

Rédigé le mercredi 25 décembre 2002 à 14h20
par Youri Lebrun
21 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Le waterblock et les tuyaux

Page 3 - Le réservoir et le radiateur

Page 4 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace