Voilà, une fois de plus l'article va se terminer par la traditionnelle conclusion.
Cooler Master nous propose avec ce ventirad un produit performant, silencieux et compatible avec de nombreux socket (tous d'AMD).
Ce ventirad est compact (65 mm de hauteur) et pourra facilement s'installer dans la plupart des boîtiers, et même si le haut du ventilateur serait contre une paroi, l'incident ne sera que limité du fait de la forme de celui-ci qui aspire autant du dessus que des côtés.
De plus le ventilateur n'a jamais dépassé les 1300/1400 tr/min et cela avec un CPU tournant à 2.7 Ghz où la température du CPU est monté à 52° c, on peut donc dire que ce ventirad a encore de la marge devant lui.
Bon, bien sûr il y a des ventirads plus performants mais qui seraient plus chers, plus imposants, plus bruyants et au final le seul défaut que l'on peut reprocher c'est son poids.
Ce ventirad est donc un très bon choix et je le recommande particulièrement pour les gens qui veulent une configuration silencieuse.
Points Positifs | Points Négatifs |
|
|
Note finale : 85 / 100
Je tiens à remercier Nanopoint pour le prêt de ce Ventirad.
J'espère que ce test vous aura plu et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires (désormais accessibles également pour les non-inscrits) ou dans notre forum.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Présentation
Page 3 - Le Radiateur
Page 4 - Le ventilateur
Page 5 - Configuration de test
Page 6 - Relevé de températures
Page 7 - Récapitulatif des températures et nuisance sonore
Page 8 - Conclusion