Voici l'alimentation :
Vous allez me dire, le monsieur a parlé d'alimentation modulaire ou câble-free, et hop...
Tous les câbles se détachent. Je dis biens tous car sur la plupart des alimentations, comme la Neopower d'Antec, tous les câbles se détachent mis à part les câbles ATX 20/24 pins et l'ATX 12V 4 pins voire ceux destinées au PCI Express.
Voici le panneaux où seront fixés les différents câbles, sur le bas on trouve le schéma correspondant mais difficile voir impossible de se tromper vu que les connecteurs employés sont différents et qu'ils correspondent aux câbles de leur fonction (connecteur 4 pins de type HDD male pour les câbles molex, connecteur ATX 24 pins pour le câble ATX ...)
Sur le côté gauche on trouve le tableau des spécifications ainsi que les différentes normes que l'alimentation respecte :
Le ventilateur utilisé pour refroidir l'alimentation est un 120 mm et comme vous le remarquez le ventilateur en 120 mm fait presque petit dans cette alimentation... et pour cause elle est plus longue que les alimentations dites classiques. Voyez la ST60F à côté de la ST56ZF :
Sur le panneau arrière on trouve une grande grille permettant d'évacuer l'air chaud à l'extérieur, le bouton de mise sous tension de l'alimentation et la prise pour brancher le cordon secteur :
Et sur le côté droit, rien de particulier sauf que l'on trouve 2 petits trous :
2 trous où on a accès à 3 petites vis :
Ces vis permettent de régler les différents voltages mais cette modification se fait à vos risques et périls.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Caractéristiques
Page 3 - L'emballage et son contenu
Page 4 - L'alimentation en elle-même
Page 5 - Les câbles et connecteurs
Page 6 - Configuration et protocole de test
Page 7 - Vcore à 1.45 V
Page 8 - Vcore à 1.5 V
Page 9 - Vcore à 1.55 V
Page 10 - Vcore à 1.60 V
Page 11 - Synthése des résultats
Page 12 - Consommation
Page 13 - Températures et débit sonore
Page 14 - Conclusion