Rhéobus Sunbeam 2 leds

Alors au menu de ce point : ses défauts, ses qualités, sa finition, ses branchements.

La finition d'abord... Rien à dire, il est vraiment très beau. D'autre le sont plus encore, mais celui-ci est vraiment sobre, se placant dans n'importe quelle tour (Pour les antec et les autres tours qui ont des portes à l'avant de leurs baies 5"25, on ne sait plus fermer la porte, les boutons gênant la fermeture... n'est-ce pas ante lol).

Le modèle testé ici est un modèle en aluminium noir très réussi, mais le même modèle existe en argenté métalique.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de sa face avant, il se compose de quatre boutons associés à quatre leds. Ces boutons vont vous servir à faire varier l'instensité du néon ou la vitesse du ventilo. Quatre boutons signifient 4 ventilos ou 2 néons 2 ventilos etc...

Voilà la face arrière. On peut distinguement voir 4 gros radiateurs sur les régulateurs. Le refroidissement est donc optimal. Passons maintenant aux connections :

L'ensemble de fiches bleues sont les entrées pour les fils du ventilo. Un ventilo dispose donc de deux fils (un rouge et un noir). Impossible de se tromper dans la disposition des fils car la couleur est indiqué à chaque trou. Idem pour le numéro du ventilateur.

Si votre ventilateur ne dispose pas de ces deux fils déjà dénudés, il faudra y aller au cuter, et dénuder vous même les fils (des photos et des détails au point 4).

Un autre point très important concerne le coté inférieur du rhéobus, qui possède une couche de mousse pour éviter tout contact entre des objets métaliques ou autres qui pourraient provoquer un faux contact.

Rédigé le vendredi 31 janvier 2003 à 15h41
par Michaël Mulkens
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Package

Page 3 - Rhéobus en détails

Page 4 - Branchements

Page 5 - C'est dans la boite

Page 6 - Conclusion

Page 7 - Toutes les images en un coup d'oeil

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace