Les gadgets, inutiles et donc indispensables ?

Nous allons maintenant passer à une autre gamme de gadgets. Si vous venez de gagner à l'Euromillions, alors vous pouvez lire la suite... Sinon, vous pouvez quand même lire, mais vous devrez vous battre avec votre banquier pour pouvoir vous offrir ces objets.

Commençons tout d'abord par le chien électronique de Sony, l'Aïbo, dans sa dernière version, qui est vraiment la plus réussie et la plus aboutie. Malheureusement, depuis mars 2006, la production de nouveaux Aïbo est interrompue suite à l’annonce par Sony Corporation des résultats du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2005. Les ventes, quant à elles, continueront jusqu'à épuisement des stocks, il est donc possible d'encore en trouver en cherchant bien. Si jamais, divers modèle sont disponibles sur ebay, mais les enchères commencent souvent à 2000 € pour l'ancienne version et 5000 € pour la dernière version... Un peu cher pour un faux-chien...

Aïbo

Il est capable de reconnaître des formes, des objets, d'éviter les obstacles, de jouer avec une balle rose en accessoire, de changer de visage à chaque émotion ressentie. Il peut même aller se recharger tout seul lorsqu'il se sent faible. Il obéit même aux ordres, parfois même mieux qu'un vrai chien. Tout cela, c'est grâce à ses capteurs et à la technologie de pointe qu'il peut le faire. Le compagnon des enfants riches, et qui trouvent l'iDog ringard à côté !

Aïbo

Il existait en argent et en noir. La dernière version disposait du logiciel Aibomind2, qui permet de se connecter aux éléments WiFi existant à votre domicile. Côté lecteur multimédia, Aïbo est capable de lire des MP3 ou des CDs insérés dans le PC mais aussi de lire une radio sur Internet et de danser au son de cette même musique.

Voici des vidéos, si vous voulez le voir jouer : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Malheureusement, il ne faisait ni le café, ni les poussières, ni le repassage... Dommage !

L'or c'est beau... Vous venez d'acheter une Xbox360, mais vous trouvez sa coque vraiment trop moche... Voici LA coque à acquérir, la coque en or massif ! Elle a été vendue sur eBay, et achetée pour la modique somme de 36000 dollars avec plus de 170.000 visites sur la page... Quand on aime on ne compte pas, mais bon tout ça pour changer la face de la dernière console de Microsoft, ça reste de la folie.

Coque or massif xbox 360

Notons qu'une coque à l'allure dorée est disponible un peu partout pour une cinquantaine d'euros, ce qui est nettement plus abordable.

Tant qu'on parle d'or sachez qu'au CES de l'année passée, nombreux sont ceux qui ont pu admirer un PC en or 24 carats, en édition limitée bien sûr, par la société Voodoo. Ce PC disposait d'un Athlon 64 FX 57 et de deux GeForce 7800 GTX en SLI. Nous n'osons même pas imaginer le prix de cet ordinateur, qui était produit à la demande.

PC en or
Cliquez pour agrandir

On va maintenant continuer avec du diamant... Bah oui c'est bien aussi les diamants. Tout d'abord un lecteur MP3 de luxe, qui dispose d'un diamant sur le devant, un diamant entre 0.11 et 0.5 carat, avec un écran bleu OLED. Existant en trois modèles (256 - 512 - 1024 Mo), c'est la société Adamond qui les propose pour un prix de 660 euros à peu près.

Diamond MP3

Le deuxième est un ordinateur portable, recouvert de diamants. 470 diamants exactement, de 0.01 carats, recouvrent ce portable de la marque Tulip, une société établie aux Pays-Bas. L'Ego Diamond dispose d'un Turion 64, d'une Radeon Xpress 200 et d'un écran 12 pouces, ce qui n'a vraiment rien d'extraordinaire pour le prix..

Et quel prix ! 350000 dollars, ce qui le réserve pour une élite très fortunée.

Tulip ego diamondTulip ego diamond

Bon bah après tout ça, voilà pourquoi je vais jouer un Euromillion pour la semaine prochaine...

Rédigé le vendredi 1 décembre 2006 à 00h45
par Michaël Mulkens
15 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Les Clés USB fantaisistes

Page 3 - Les Clés USB fantaisistes (suite...)

Page 4 - Les souris originales

Page 5 - Les gadgets USB

Page 6 - Les gadgets USB (suite...)

Page 7 - Les gadgets USB (suite 2...)

Page 8 - Les gadgets USB (suite 3...)

Page 9 - Les gadgets USB (suite 4...)

Page 10 - Les gadgets USB (suite 5...)

Page 11 - Les autres gadgets (firewire, merchandising, ...)

Page 12 - Les autres Gadgets (firewire, merchandising, ...) (Suite...)

Page 13 - Les autres Gadgets (firewire, merchandising, ...) (Suite 2...)

Page 14 - Les gadgets pour les riches

Page 15 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace