Dans un tout autre registre, parmi les objets qui peuvent en cacher un autre et en l'occurence une clé USB, nous avons la montre MP3 clé USB, le couteau suisse avec clé USB, le stylo clé USB ainsi que la carte de crédit clé USB.
Tout d'abord la montre, qui a trois fonctions. Elle indique l'heure (bah tiens...), elle lit les MP3 (10 heures d'autonomie annoncées) et elle dispose d'une capacité de 256 Mo. Tout ça pour un prix de 120 €.
Malheureusement elle n'est que USB 1.1... un USB 2.0 n'aurait pas été du luxe.
Pour la fiche technique complète, la voici :
Avouez que ça en jette ! Vous avez l'heure ? Oui bien-sûr il est piste 03...
La clé suivante ferait pâlir les Suisses eux-mêmes... Leurs couteaux peuvent tout faire, c'est d'ailleurs l'outil principal de McGyver, c'est pour vous dire... Mais la société Suissbit a encore été plus loin en rajoutant une clé USB 2.0 d'une capacité de 64, 128, 256, 512 Mo et 1 Go.
Voici les accessoires fournis dans ce couteau suisse :
Pour vous faire une meilleure idée des performances (ce n'est pas le but de cet article) je vous renvoie chez notre confrère Blue-Hardware qui en a fait un test très complet.
Disponible pour 120 € en version 512 Mo.
Voici un stylo à bille assez banal... mais uniquement en apparence car il cache en fait une clé USB à son extrêmité. Il suffit de le dévisser pour profiter de ses 256 Mo de mémoire.
Il est doté également d'une protection anti-choc pour ceux qui ne prennent pas soin de leur matériel (comme moi...). Oh joie, cette clé est bootable et protégée grâce à un système de mot de passe.
Quant au prix, il est d'une cinquantaine d'euros.
Dernière clé USB de cet article, la clé usb format carte de crédit, pratique pour caser dans son porte-feuille. Cette clé usb est une des plus fines que vous puissiez trouver, avec des capacités allant de 128 Mo à 2 Go ! Mais gare à vous de ne pas casser l'extrémité de la carte car elle dépasse parfois du porte-feuille.
Elle n'est pas encore commercialisée mais le fabricant de cette clé USB, Walletex, a obtenu une récompense de la part du CES.
Voilà donc que s'achève déjà la partie sur les clés USB aussi diverses que variées, et en avant pour les souris originales, débiles voir sexy pour certaines.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Les Clés USB fantaisistes
Page 3 - Les Clés USB fantaisistes (suite...)
Page 4 - Les souris originales
Page 5 - Les gadgets USB
Page 6 - Les gadgets USB (suite...)
Page 7 - Les gadgets USB (suite 2...)
Page 8 - Les gadgets USB (suite 3...)
Page 9 - Les gadgets USB (suite 4...)
Page 10 - Les gadgets USB (suite 5...)
Page 11 - Les autres gadgets (firewire, merchandising, ...)
Page 12 - Les autres Gadgets (firewire, merchandising, ...) (Suite...)
Page 13 - Les autres Gadgets (firewire, merchandising, ...) (Suite 2...)
Page 14 - Les gadgets pour les riches
Page 15 - Conclusion