Il est temps maintenant de conclure cet article sur l'EZcool G-600. Ce boîtier est doté d'un design high-tech, d'une double porte en aluminium brossé, d'un système de fixation sans vis aussi bien pour les périphériques que pour les cartes d'extension, ces dernières posant malgré tout problème dans de très rares cas comme évoqué précédemment, mais disposant toujours d'une alternative permettant de contourner ce problème. Il dispose en outre de nombreuses baies 5,25" et 3,5", permettant par la même occasion de satisfaire les possesseurs de configuration raid.
Au niveau du refroidissement, les performances sont très bonnes malgré que le boîtier ne possède de base qu'un seul ventilateur, sans filtre malheureusement, en plus de l'air duct muni, lui, d'un filtre, qui fait très bien son travail en guidant la chaleur du processeur directement à l'extérieur du boîtier. On aurait cependant aimé, au vu du prix du boîtier, qu'un ventilateur 120 mm à l'arrière soit fourni afin de perdre quelques degrés. Cependant, avec un seul ventilateur de 120 mm à l'avant, le bruit émis par le boîtier est très minime et pourra sans problème rester allumé la nuit dans une chambre... à condition de ne pas être trop sensible à la lumière bleue qui pourrait empêcher de dormir. De toute façon, ce sont toujours l'alimentation et la carte graphique qui ont fait le plus de bruit lors de nos tests.
Boîtier sans défaut donc ? Pas tout à fait, puisque le support pour la carte mère n'est pas amovible, et que le boîtier, pour être plus rigide et stable, dispose d'une barre le traversant horizontalement, empêchant dans la plupart des cas de monter ou de démonter une alimentation sans enlever auparavant la carte mère. Autre inconvénient majeur, l'absence de bouton reset, indispensable surtout sous windows... Moi mauvaise langue ? Jamais...
Disponible chez tous les bons revendeurs pour 90 €, ce boîtier reste malgré tout un bon choix, le prix se justifiant surtout pour la double porte en aluminium brossé, de très bonne qualité.
Points forts |
Points faibles |
|
|
Note : 80/100 |
Merci encore à Bacata pour le double prêt de ce boîtier.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Déballage et caractéristiques
Page 3 - L'extérieur
Page 4 - L'intérieur
Page 5 - Montage et premier lancement
Page 6 - Températures et nuisances sonores
Page 7 - Conclusion