Déballage et contenu
Contrairement à son habitude, Microsoft a doté la boîte de cette souris d'un autre ton de rouge, nous changeant agréablement du rouge flash habituel. Les reflets de couleurs attirant particulièrement l'oeil d'ailleurs... En outre, comme c'est d'usage pour les souris, un espace est prévu pour tester la prise en main de la souris, première approche primordiale pour un bon choix.
A droite, le rouge habituel de Microsoft, à gauche une boîte bien plus jolie... Cliquez pour agrandir.
Cette boîte affiche d'ailleurs clairement que la souris a été conçue par Razer pour Microsoft, les logos de Razer étant un peu partout, que ce soit sur le devant, sur les côtés ou encore à l'arrière. Un élément marketing non négligeable lorsqu'on connaît la notoriété de Microsoft et de Razer.
On voit clairement sur la boîte que Razer est passé par là... Cliquez pour agrandir.
Sur la tranche et sur l'arrière sont indiqués les principaux points forts de la souris ainsi que la configuration nécessaire. On notera également l'indication expliquant la possibilité de changer la position des deux boutons latéraux.
A gauche, l'arrière - Au centre, le côté latéral - A gauche les boutons interchangeables... Cliquez pour agrandir.
Il est temps maintenant d'ouvrir la boîte, pour voir le contenu.
Au final, nous avons la souris (logique...), mais également un cd de drivers, un mode d'emploi, un guide de mise en route rapide et pour terminer un élément important, la deuxième partie des boutons latéraux. A noter qu'un autre jeu d'éléments en teflon est fourni, au cas où ceux déjà en place seraient usés, ce qui est un très bon point.
Design et finition
Au niveau du design, à première vue nous avons là une souris du même acabit que les souris Razer, c'est à dire du très bon. Sur le dessus, nous retrouvons les habituels boutons, à savoir le clic gauche et le clic droit, tous deux recouverts d'une couche de caoutchouc procurant un toucher en douceur et sans dérapage, nous avons également la roulette, toujours antidérapante, et cette fois-ci crantée, ce qui n'arrive pas souvent chez Microsoft. Pour finir, il y a également deux petits boutons sous la roulette. Ces derniers permettront de règler la définition de la souris à la volée, ce qui s'avèrera surtout pratique en condition de jeu.
Et pour ne pas changer, il y a également l'inscription Microsoft sur le dessus, mais il ne faut pas oublier que sous la coque, c'est du matériel Razer...
Côté latéral droit rien à signaler, si ce n'est une partie transparente qui laissera échapper un halo de couleur bleue, que nous verrons par la suite. Sur le côté gauche par contre, outre cette partie transparente également présente, nous trouvons également deux boutons. Ces boutons sont interchangeables selon que vous les désirez proches du pouce, ou plus éloignés. Cela pourra également être utile si vous avez des grandes mains ou au contraire, des petites.
Ces deux boutons ne disposent pas de caoutchouc, ce qui pourrait entraîner des pertes de précision lors de parties acharnées, mais bon ce n'est pas vraiment un inconvénient de taille, puisqu'ils seront nettement moins utilisés que les deux boutons du dessus.
Terminons par le dessous. Nous pouvons apercevoir le capteur laser, des patins en teflon qui permettront une excellente glisse sur la plupart des surfaces, ainsi que le bouton pour éjecter la partie des boutons latéraux, histoire de mettre l'une ou l'autre partie.
D'un point de vue général, cette souris s'en sort très bien au niveau du design, avec une couleur noire toujours appréciée, du caoutchouc là où c'est nécessaire, et une glisse qui s'annonce à première vue très bonne. En gros, on peut dire qu'elle s'apparente très fort à la Copperhead de Razer, déjà testée par bon nombre de nos confrères.
Pour en finir avec le point de la finition, rappelons encore que le connecteur USB est plaqué or, non pas pour la frime, mais pour la qualité du contact, meilleur dans ce matériau.
Maintenant que nous avons vu l'aspect général de cette souris, passons à son installation.
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Design et finition
Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 4 - Conclusion