Microsoft Habu

Conclusion

ArticleNous voici maintenant arrivés à la fin de cet article. Alors que penser de cette souris ? Et bien c'est que du bon, Microsoft, grâce à Razer, est revenu dans la course à la souris pour joueurs. Grâce à un des moteurs optiques les plus performants du marché, à une vitesse modifiable à la volée selon les circonstances, à une prise en main très bonne, à une glisse exemplaire, cette souris a réussi à nous séduire. Les caractéristiques étaient en effet plus qu'intéressantes : un capteur à 2000 DPI, un polling allant jusqu'à 1000 Hz, elle pouvait encaisser des accélérations de 20G, analyse jusqu'à 7080 images par seconde, une molette crantée, sept boutons programmables, ...

On appréciera également les petits plus comme le jeu de patins en teflon supplémentaire, le connecteur USB plaqué or, mais surtout les boutons latéraux interchangeables, très pratiques pour réellement convenir à chaque personne qui la tient en main.

Malheureusement, quelques petits détails viennent assombrir le tableau jusqu'ici idyllique, à savoir une prise en main pour droitiers ou ambidextres uniquement, gauchers passez donc votre chemin. On aurait peut-être également apprécié qu'elle ne soit pas filaire, mais qu'elle dispose d'une batterie rechargeable et d'un dispositif sans fil. Cependant certains préfèrent une souris filaire justement pour éviter de recharger sa souris et de tomber à cours de batterie au plus mauvais moment.

De plus, le prix n'est plus aussi prohibitif qu'à sa sortie, puisqu'on la trouve un peu au dessus de la barre des 50 €, ce qui est assez raisonnable sans être bon marché non plus.

Pour terminer, amateur de lumières, sachez que cette souris dispose d'une illumination bleue, du plus bel effet, surtout si vous avez déjà un clavier rétroéclairé (Logitech G11, G15, et d'autres...) ou un boîtier éclairé de la même couleur (MaxInPower Big Max, etc...). Jugez vous-même :

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Points forts
Points faibles
  • Vitesse du capteur (jusqu'à 2000 DPI)
  • Polling modifiable
  • 7 boutons programmables
  • Vitesse modifiable grâce aux deux boutons
  • Excellente glisse
  • Patins supplémentaires
  • Qualité générale "Razer"
  • Filaire
  • Droitiers et ambidextres uniquement

Note : 90/100

Infomods d'or

Remerciements

L'équipe d'InfoMods tient à remercier le magasin OpenJL pour le prêt de la souris. A noter que la société Conseil PC, qui détient OpenJL vient de lancer il y a peu un magasin en ligne proposant du matériel à prix discount, InfiniDiscount. Au menu, du matos aux prix les plus bas du net !

OpenJL OpenJL

Rédigé le lundi 16 avril 2007 à 20h38
par Michaël Mulkens
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Design et finition

Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie

Page 4 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Pas de page suivante
Facebook Twitter Myspace