La souris
Passons maintenant en revue cette souris, qui existe déjà depuis un petit temps et qui est disponible hors kit, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la Wireless Laser Mouse 8000. Aux couleurs identiques au clavier, à savoir des tons de gris, elle possède cependant une finition de moins bonne facture que le clavier.
A notre goût, elle a un aspect bien trop plastique, et cela se ressent également à la prise en main. Les côtés de la souris cependant sont doux au toucher, mais ici aucune partie en caoutchouc pourtant utile à une bonne préhension et une bonne maniabilité de la souris. Attention, cela reste quand même une souris convenable, mais pour le kit, une souris plus haut de gamme aurait été la bienvenue. C'est d'ailleurs la même souris proposée dans le kit très haut de gamme, le Wireless Entertainment Desktop 8000.
Vue d'ensemble de la souris et de son socle
Cliquez pour agrandir
Ses caractéristiques ne sont toutefois pas en reste, puisqu'elle est dotée de nombreux boutons, d'un capteur laser à 1000 DPI, ce qui est toujours plus confortable que la plupart des souris qui stagnent à 800 DPI, mais bien en-deça d'une Habu qui plafonne à 2000 DPI. De toute façon, nous ne recherchons pas ici une souris de joueur acharné, mais une souris polyvalente, ce qui est bien le cas.
Capteur laser Microsoft à 1000 DPI
Cliquez pour agrandir
Au niveau des boutons, nous avons bien sûr les habituels clic droit, clic gauche, et clic du milieu qui est en fait la molette. De plus, un bouton supplémentaire est placé de part et d'autre de la souris, pratique pour assigner les racourcis suivant et précédent dans un navigateur. Au centre nous trouvons la molette multidirectionnelle, mais malheureusement celle-ci n'est pas crantée et se révèle relativement molle à l'usage, comme la molette de l'Habu d'ailleurs. Toujours sur le dessus, nous avons le témoin d'utilisation de la batterie qui nous prévient lorsqu'il est temps de recharger.
Les quatres boutons de la souris, ainsi que la molette
Cliquez pour agrandir
Le témoin est vert, l'état de la batterie est donc bon
Cliquez pour agrandir
Sur le dessous, se trouve un bouton de mise en route ce qui est une bonne chose pour économiser la batterie, ainsi que le connecteur du socle de recharge et l'emplacement de la batterie.
Le dessous de la souris, avec le bouton de mise en route, le connecteur pour le socle, et l'emplacement de la batterie
Cliquez pour agrandir
Le socle, quant à lui, doit être relié à une prise de courant, et il n'est pas trop encombrant, puisqu'il est relativement fin. Cependant, je ne jure que par les deux batteries en utilisation alternative de ma Logitech G7, ce qui est nettement plus pratique, et il m'est donc assez difficile de m'habituer à nouveau à ce système de recharge.
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Design, finition et ergonomie du clavier
Page 3 - Design, finition et ergonomie de la souris
Page 4 - Installation, configuration et utilisation
Page 5 - Conclusion