CDSoft-R Cryptex

Ce nouveau CDSoft-R est donc dédié à la sauvegarde et à la protection des données sensibles. Il reprend le principe du CD autogravable en lui apportant un niveau de sécurisation. Ce CD contient donc un logiciel de gravure qui permet de graver et de crypter très facilement les données confidentielles. Sans aucune installation, l'utilisateur peut avec un simple mot de passe, protéger ses fichiers. Le relecture est ensuite possible sur n'importe quel ordinateur, il suffit simplement d'entrer le mot de passe au moment opportun.

Le CDSoft-R Cryptex s'appuie sur plusieurs systèmes complémentaires de sécurisation des données. D'une part, pour accéder à la console d'utilisation et aux données enregistrées sur le CDSoft-R Cryptex, il doit créer et délivrer un mot de passe unique. Ensuite, les données sont encodées par le biais de clés de cryptage qui sont créées à l'aide d'une fonction de dispersion aléatoire des données qui s'appuie sur l'algorithme de hachage SHA-256, créé par la NSA. Enfin pour terminer, le CD dispose d'une double protection contre les rayures et les UV, pour améliorer sa durée de vie.

Les CD sont vendus par pack de trois, pour un prix conseillé de 14,90 euros mais il est possible de les trouver moins cher. Pour ce prix, nous disposons de véritables boîtiers type cristal. Sur la pochette, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, nous pouvons y trouver les caractéristiques des CD. Sur l'arrière, nous découvrons même une présentation des quelques étapes nécessaires pour la gravure du CD. Trois étapes seulement, pour vous retrouver avec un CD protégé et inviolable.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Sur le CD nous pouvons également apercevoir la compatibilité du programme, à savoir Windows XP, Vista et 2000. Nous pouvons également voir la taille totale utilisable, à savoir 680 Mo. Le CD se voit donc amputé de 20 Mo à peu près pour y loger le programme de gravure et de cryptage.

Concernant le CD en lui même, rien de bien spécial à signaler, il se présente avec une robe beige assez sobre, et un livret est fourni pour y inscrire le contenu, le titre, ou d'autres choses encore.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Les présentations sont faites, nous allons maintenant procéder au premier lancement. Le CD s'exécute immédiatement après son insertion et affiche son premier écran, où diverses langues sont sélectionnables, dont le français. En cliquant sur le bouton "à propos", nous pouvons voir la version du logiciel, à savoir 3.0.306.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Passons maintenant à la gravure en elle-même.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mercredi 13 février 2008 à 12h05
par Michaël Mulkens
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Présentation et premier lancement

Page 3 - Sélection des fichiers et gravure

Page 4 - Utilisation une fois le disque gravé

Page 5 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace