Package
Voici donc la boîte de la souris, en rouge bien évidemment comme à l'habitude chez Microsoft. Comme pour la plupart des souris, il y a moyen de tester la prise en main de la souris, pour savoir si oui ou non elle nous conviendrait. Nous y trouvons également ses principales caractéristiques ainsi que la configuration minimale. Un logo Windows Vista est présent pour bien montrer son entière compatibilité.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Une fois le tout déballé, nous nous retrouvons avec la souris, un cd contenant les drivers Intellipoint qu'il faudra installer pour profiter de toutes les fonctions de la souris, ainsi qu'un guide de mise en route rapide. Le dongle USB et deux piles AA de marque Energizer sont également de la partie.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Design et finition
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au niveau du design général, cette deuxième version ne ressemble en rien à la première version. Ce nouveau design est plus riche en courbes, plus aérodynamique, plus profilé.
Nous voyons clairement que l'espace pour le pouce est plus important, et nous fait penser à l'espace pour le pouce de la Logitech MX Revolution. Sur le côté droit nous avons également un espace pour soutenir les doigts, bien plus présent que sur la première version. A première vue, tout est fait pour améliorer la prise en main. Par contre, plus de creux au niveau des boutons du dessus, ce qui augmente l'aspect lisse de cette souris. Les boutons sur le côté ont gagné en finesse. Voici les principaux changement d'ordre visuels entre ces deux générations.
Au niveau du confort, que ce soit sur le côté gauche où viendra se loger le pouce ou sur le côté droit concernant les autres doigts, nous retrouvons une surface légèrement antidérapante, mais vraiment très douce au toucher. Les deux boutons sur le dessus sont en plastique, sans surface antidérapante. Certains apprécieront, d'autres moins... D'une manière générale, la souris est bien finie, ça sent la fiabilité, aussi bien du côté des plastiques que du côté des boutons ou encore des sufaces antidérapantes, mais c'est habituel pour Microsoft, qui nous sort des souris extrêmement bien finies ces derniers temps.
Le mélange de noir et de gris est également du plus bel effet.
Sur le dessous, nous trouvons l'espace pour y loger les deux piles, mais également, et c'est plus intéressant, un espace de rangement pour le dongle, afin de transporter la souris partout sans risque de perte de l'émetteur. Les utilisateurs nomades en seront ravis, bien qu'il ne s'agit pas ici d'une souris réellement dédiée aux portables, puisqu'elle est plus grande que ces dernières. Nous voyons aussi le capteur de la souris, capteur laser bien évidemment comme ce fut déjà le cas pour la première version. Quatre patins sont de mise pour améliorer la glisse de la souris.
Concernant le dongle, rien de particulier à dire, il est assez petit, et de couleur noire, il saura donc se faire très discret.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Voici, pour que vous puissiez juger de ses dimensions, la Wireless Laser Mouse 6000 v2 à côté de la Microsoft Sidewinder Mouse et la Logitech G7.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
L'ensemble est donc très bien fini, très design mais ce point est assez subjectif, et respire la solidité. Microsoft a encore une fois effectué un coup de maître sur la conception générale de la souris. Nous allons maintenant pouvoir passer à la pratique avec l'installation des drivers, et la présentation du logiciel IntelliPoint.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 4 - Conclusion