Nous voici à la fin de cet article, il est donc temps de conclure. Clairement modifiée au niveau du design et de la prise en main, cette seconde version de la Wireless Laser Mouse 6000 n'a guère évolué en fonctionnalités. Ce n'est pas un problème en soi, puisque la première version était déjà une très bonne souris située dans le créneau du moyen de gamme.
Cette seconde version a donc tout misé sur l'optimisation du design et de la prise en main, et c'est un succès tant cette souris s'avère douce et confortable. Design profilé, bi-ton high-tech, finition exemplaire, et ergonomie excellente sont les maîtres mots de cette souris bientôt disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les boutons, relativement silencieux, tombent bien sous les doigts, même ceux sur les côtés. Les doigts se logent bien dans les emplacements prévus, emplacements recouverts d'une surface douce antidérapante. Seul regret, une molette non crantée, qui ne s'avèrera pas pratique dans les jeux, surtout les FPS. La glisse conviendra également au plus grand nombre, tout comme son capteur laser qui s'avère très précis et efficace, avec une résolution de 1000 dpi, tout comme la première version d'ailleurs. Un mot encore sur la durée de vie des piles, qui est, selon Microsoft, proche des 6 mois. Un témoin d'usure des piles est situé sur le dessus, juste entre les deux boutons.
Nous sommes donc clairement en présence d'une bonne souris, située dans le milieu de gamme. Microsoft a su améliorer sa Wireless Laser Mouse 6000 v1.0 sur le point de l'ergonomie et du design, mais il n'y a eu guère d'amélioration concernant ses fonctionnalités. Une bonne mise à jour en somme !
Points forts
|
Points faibles
|
|
|
Note : 80/100 |
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 4 - Conclusion