Installation
L'installation est très simple, puisqu'en quatre clics de souris les drivers sont installés. Il suffit juste, au démarrage automatique, de suivre les instructions à l'écran.
Notons au passage que les pilotes IntelliPoint sont fournis en version 6.2.
Présentation du programme
Comme toujours pour les drivers Microsoft, les choix sont très sommaires, mais on s'y retrouve vite. Au menu, l'attribution de fonctions aux différents boutons, la configuration de la molette, et d'autres choses. A noter que les boutons peuvent avoir différentes attributions selon le programme utilisé.
Par défaut, le bouton de la molette ouvrira l'écran de rotation 3D sous Vista avec Aero activé, ou la vue simultanée sous XP ou sous Vista sans Aero. Les deux boutons de côté serviront pour la loupe et pour la fonction "précédent", particulièrement utile lors du surf sur internet.
De gauche à droite, Rotation 3D, Vue simultanée et outil loupe. Cliquez pour agrandir
Ces fonctions sont déjà présentes sur la WLM 6000, absolument rien ne change entre les deux souris.
Ergonomie
Au point de vue de l'ergonomie, rien non plus ne change par rapport à notre précédent test, puisque les souris sont identiques. La prise en main, malgré les formes assez originales, est excellente, les doigts tombent juste sur les boutons, que ce soit sur les boutons du dessus ou les boutons sur le côté. La taille des boutons sur le côté n'est d'ailleurs pas un inconvénient tellement ils sont bien placés. Il ne faudra donc pas déplacer la main pour cliquer sur tel ou tel bouton. Les surfaces antidérapantes sont particulèrement douces, et améliorent véritablement la préhension de la souris. La molette, dotée également d'une surface antidérapante, permettra un déplacement aussi bien horizontal que vertical. Comme à son habitude, Microsoft n'a pas cru bon de cranter sa molette, ce qui ne s'avèrera à nouveau pas pratique dans les jeux, surtout dans les FPS où la molette est habituellement utilisée pour changer d'arme. Par contre, elle fera merveille pour du travail de bureautique. Toujours au sujet des boutons, ces derniers sont assez silencieux. La molette quant à elle, est évidemment totalement silencieuse, dû à son manque de cran.
Concernant la glisse, elle est bonne, et dans le haut du tableau, sans toutefois inquiéter les souris pour joueurs telles la Logitech G9 ou encore la Microsoft Sidewinder Mouse. Cette glisse conviendra cependant à la plupart des personnes, même les plus exigentes, tant elle est polyvalente. La glisse suffira pour les jeux, pour la bureautique, et toutes les éventuelles autres tâches à effectuer. Bien sûr, les hardcore gamers trouveront toujours un reproche... Concernant la portée de l'émetteur, elle est assez bonne puisque nous n'avons eu aucun problème à utiliser la souris à une dizaine de mètres.
Comme pour la WLM 6000 qui nous avait déjà séduit, cette souris s'avère efficace dans la plupart des domaines, et se veut un modèle d'ergonomie et de finition, avec une touche de chrome appréciable, mais qui attire inévitablement les traces de doigts... Et comme on a toujours la souris en main, on a beau frotter les traces reviennent quelques minutes après. Bien évidemment, le design est subjectif, et certains penseront sûrement que cette souris n'est pas belle, et que le chrome fait "too much", mais nous en tout cas on aime.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 4 - Conclusion