Microsoft Wireless Laser Mouse 7000

ArticleNous voici déjà à la fin de cet article. Nous sommes donc ici en présence d'une souris identique à la Wireless Laser Mouse 6000, si ce n'est la couleur. Identique en apparence seulement, puisque quelques différences peuvent faire pencher la balance pour l'une ou l'autre souris. Tout d'abord, l'espace pour ranger l'émetteur n'est plus présent sous la WLM 7000, les nomades pourraient donc préférer sa petite soeur. Par contre, ceux qui préfèrent une batterie rechargeable et un socle de chargement se dirigeront plus volontiers vers cette WLM 7000... Gain d'argent puisqu'il ne faut plus payer de piles, mais également bonne action pour la nature, puisque moins de déchets.

Que vous choisissiez l'une ou l'autre souris, vous obtiendrez de toute façon une souris extrêmement bien finie, à l'ergonomie et à la prise en main exemplaire. Elle accomplira toutes les tâches, que ce soient les jeux ou la bureautique ou encore le simple surf sur internet. Attention cependant à l'absence de molette crantée, qui pourrait être un réel handicap pour les jeux de type FPS. Mis à part ce point, tous les boutons tombent bien sous les doigts, et il n'est pas nécessaire de bouger la main pour cliquer sur un bouton. Les surfaces antidérapantes ajoutent un confort d'utilisation non négligeable, surtout lors d'utilisation intense.

La glisse conviendra également au plus grand nombre, tout comme son capteur laser qui s'avère très précis et efficace, avec une résolution de 1000 dpi. La résolution n'est pas modifiable à la volée, mais nous ne sommes pas ici en présence d'une souris exclusivement pour joueurs. Concernant la durée de vie de la batterie, elle est très bonne, puisqu'après plusieurs jours d'utilisation poussée, il n'y a pas encore de signe de fatigue. Pour économiser les batteries, un interrupteur situé sous la souris permet de l'éteindre, et de plus, un témoin d'usure des piles est situé sur le dessus, juste entre les deux boutons afin de prévenir lorsqu'il est temps de recharger.

Reste que le prix peut paraître assez élevé, à savoir environ 70 euros à sa sortie, ce qui la ramène au segment du haut de gamme. Nous sommes cependant en présence d'une très bonne souris, mais de par son prix trop élevé, certaines personnes préfèrerons se tourner vers la concurrence qui propose à peu près les mêmes caractéristiques pour moins cher...

Points forts
Points faibles
  • Design
  • Ergonomie
  • Glisse
  • Capteur laser 1000 dpi
  • batterie rechargeable
  • Durée de vie de la batterie
  • Drivers sommaires
  • Prix
  • Molette non crantée

Note : 85/100

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mercredi 12 mars 2008 à 10h05
par Michaël Mulkens
2 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Package, design et finition

Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie

Page 4 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Pas de page suivante
Facebook Twitter Myspace