Le mini-ITX pour qui et pour quel usage ?

Depuis que le mini-ITX fut lancé par Via, ce format a bien évolué, nous avons aujourd’hui des cartes pouvant être utilisées pour autre chose que la bureautique et il devient de plus en plus intéressant, et plus seulement pour sa taille.

C’est grâce à Zotac qui a commencé à proposer des cartes qui pouvaient recevoir des quad core et un port PCIexpress 16x, qu'il y a maintenant de quoi se faire un mini PC assez puissant.

Nous allons voir ce que l’on peut faire avec ce format, notamment l’élaboration de 3 configurations : une orientée média player, une autre pour jouer et une dernière comme serveur de fichiers.

On va partir du fait que nous voulons monter une configuration complète et je vais donc me limiter aux cartes qui utilisent des chipsets et des CPU récents, car comme il y a peu de différence de prix avec les cartes et les CPU d’anciennes générations (socket 775, AM2, DDR2), ce serait dommage de s’en priver. Les cartes en socket 775 ou AM2 pourront servir pour recycler processeur ou de la mémoire DDR2.

Rédigé le mardi 8 juin 2010 à 23h47
par Jean-Michel Madec
9 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Le mini-ITX pour un Media Player

Page 3 - Le mini-ITX pour un Media Player (suite)

Page 4 - Le mini-ITX pour jouer

Page 5 - Le mini-ITX pour jouer (suite)

Page 6 - Le mini-ITX pour jouer (suite)

Page 7 - Le mini-ITX pour un serveur de fichier

Page 8 - Le mini-ITX pour un serveur de fichier (suite)

Page 9 - Conclusion

Pas de page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace