Introduction
Think Xtra, TX pour les intimes, nous en avons déjà parlé en long, en large et en travers. Nous avons effectivement passé en revue les solutions autosave, les CDSoft-R et DVDSoft-R de toutes sortes, ... Tous ces médias ont pour fer de lance une simplicité d'utilisation hors du commun, aussi bien pour les débutants que les utilisateurs ne voulant pas installer de logiciel complémentaire de gravure.
Voici donc que TX nous gratifie maintenant d'une clé USB Musik, pour changer un peu des CD et des DVD, prévue principalement pour sauvegarder et partager de la musique, grâce à son logiciel intégré.
Sur quoi repose ce principe ? Est-ce utile ? La clé est-elle également utilisable normalement ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article.
Caractéristiques
Pour le principe, expliquons simplement que la clé est divisée en deux partitions. La première, d'une taille un peu supérieure à 3 Mo, contient le logiciel permettant de sauvegarder sa musique à partir d'un iPod, d'iTunes, ou tout simplement à partir d'un ordinateur. La seconde servira pour le stockage, comme une clé USB "banale". Au niveau de la reconnaissance de ces partitions, Windows indique la première en tant que lecteur de CD afin de gérer l'autorun, et la seconde en tant que périphérique de stockage amovible.
Ces clés sont disponibles en deux versions, à savoir une version de 4 Go et une de 8 Go. Elles pourront être utilisées soit avec le logiciel intégré, soit via l'explorateur comme n'importe quelle autre clé. Il sera donc possible d'y stocker de la musique, des documents, des photos, ...
Au niveau compatibilité du logiciel intégré, cela fonctionnera sans problème sur Windows XP, Vista et 7. A noter enfin une garantie de 5 ans.
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Utilisation et test de vitesse
Page 4 - Conclusion