Cette alimentation se destine à en croire le ‘dieu marketing’ aux gens qui sont en quête de silence. Et il se peut que cette fois ci le silence soit au rendez-vous. L’alimentation est garnie d’un ventilateur thermorégulé. Ceci permet d’obtenir un niveau sonore quasiment inaudible. Le ventilateur même en pleine action garde un bon niveau. La ‘low noise’ chauffe par contre un brin plus que la 300 Watt mais rien de grave. J’ai relevé une température de 33.2° C sur l’alimentation. Du point de vue du montage, ici encore, pas de problème. Les trous correspondent parfaitement et la longueur des câbles est amplement suffisante. Elle possède la même connectique que la version 300 Watt, c'est-à-dire suffisant pour la puissance qu’elle offre.
En ce qui concerne les tensions, on remarque tout d’abord que le 3.3 Volt est sans reproche. La tension est constante et colle au 3.3 Volt.
L’alimentation se comporte aussi bien avec le 5 Volt qu’avec le 3.3 Volt. La variation n’est pas trop importante et la moyenne de 4.99 Volt est excellente.
Pour parachever son bon chemin, cette alimentation s’offre une bonne cote pour le 12 volt. Là encore, même si la variation est plus grande (0.24), les tensions que sort cette alimentation sont tout à fait bonnes.
Les résultats qu’offre cette alimentation de 33.90 € sont tout bonnement excellents. De plus, elle offre un confort d’utilisation accru grâce à son silence. Pour une fois on peut croire ce qu’il y a de marqué sur la boîte. Voici quelques photos :
Page 1 - Introduction
Page 2 - Présentation des cinq alimentations
Page 3 - Q-Tec PSU ATX 300 W
Page 4 - Q-Tec PSU ATX 350 W Low Noise
Page 5 - Q-Tec PSU 400 Watt Dual Fan Gold
Page 6 - Q-Tec PSU 450 Watt Dual Fan Gold
Page 7 - Q-Tec PSU 550 Watt Dual Fan Gold
Page 8 - Analyse récapitulative des tensions
Page 9 - Conclusion